Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Winston Cholet l'influenceur qui monte



Ses abonnés sur les réseaux sociaux le connaissent sous le pseudonyme de "bornonplanetmars".
Ses abonnés sur les réseaux sociaux le connaissent sous le pseudonyme de "bornonplanetmars".
PAPEETE, le 6 mars 2019 - A 17 ans Winston Cholet a décidé il y a quelques mois de quitter les bancs de l'école pour se consacrer entièrement à sa passion pour la photo et la vidéo. Une passion qu'il partage sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Instagram, où le jeune homme comptabilise plus de 23 000 abonnés. Il souhaite désormais se servir de sa notoriété naissante pour "inspirer les personnes et en particulier les jeunes à se lancer dans leur passion."

Alors que ses camarades passeront l'examen du baccalauréat dans quelques semaines, Winston Cholet, 17 ans, a choisi lui de délaisser les bancs de l'école. "Je ne voyais plus en quoi les cours d'histoire, de mathématiques et d'autres cours encore pouvaient m'aider à réaliser ce que j'avais en tête", sourit l'adolescent.
 
Car ce dernier a décidé en effet de se consacrer entièrement à sa passion pour la photographie. Une passion qu'il entretient depuis l'âge de 5 ans, mais qui a pris plus d'importance à ses 16 ans. "Les premières photos que je prenais étaient des clichés de mes parents ou de ma petite sœur qui rigolait, ou bien les repas de famille", confie Winston.  "En fait je ressens une certaine satisfaction quand je prend un appareil photo. Cette satisfaction de pouvoir documenter chaque instant de ta vie avec des photos, et de les ressortir dans dix ans et de voir ce qui a changé."
 
Sa passion l'amène ensuite à  réaliser ses premiers shootings photos. Il se lance même dans les photos de mariage. Puis de shooting en shooting, à force de travail et de persévérance il commence à se faire un nom au fenua. Il partage une grande partie de ses clichés sur les réseaux sociaux, et notamment sur son compte Instagram "Bornonplanetmars" qui compte aujourd'hui plus de 23 000 abonnés ! "J'ai des personnes de Tahiti et de même de l'étranger qui m'apportent leur soutien. C'est vraiment génial", se réjouit Winston.

UNE CHAINE SUR YOUTUBE POUR INSPIRER LES JEUNES

Et dernièrement l'adolescent s'est également mis à la vidéo. "Je compte vraiment développer ma chaîne sur Youtube. Je vais essayer de proposer de nouvelles vidéos tous les jours", explique-t-il. Winston a d'ailleurs déjà pas mal d'idées de sujet pour ses futurs projets. Comme par exemple une série de vidéo sur des shootings avec des inconnus rencontrés au parc Paofai. Ou une autre série dans laquelle Winston se propose d'aller à la rencontre de jeunes pour les interroger sur leurs projets de vie.
Le but de toutes Le but de ses vidéos ? "Mon kiff c'est d'inspirer les personnes et en particulier les jeunes à se lancer dans leur passion", insiste l'adolescent. Avant d'ajouter, "ce n'est pas ton diplôme ou quoique ce soit d'autre qui te définit. C'est est-ce-que tu es capable de travailler dure ? Est-ce-que tu es capable de te débrouiller pour aller chercher ce que tu veux ? Je tiens cela de mes parents que j'ai vu travailler d'arrache pied nuit et jour et qui m'ont transmis cette philosophie de vie."

"J'AI REFUSE DE REPRESENTER DES MARQUES"

Du fait de sa notoriété naissante, certaines marques se sont déjà rapprochées de lui. "Mais j'ai refusé", rapporte Winston. "Je souhaite que mon travail reste authentique et personnel. Or si j'accepte de représenter une marque il y aura un certains nombres de contraintes et de règles à respecter. Donc la seule marque que je représenterait ça sera la mienne."
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2018 has been one of my greatest year so far.. not because everything was perfect, but because for the first time of my life I’ve learned how to see everything with a greater perspective. I’ve learned that life is all about how YOU see it. Not what happens to you. 🔎 I hope that each and every one of you used 2018, or will use 2019 to heal from toxic relationships, past-traumas, rejections, and fears. You can only evolve once your wounds are completely healed ! 🙏 I’m sure this new year will be filled with love, unforgettable experiences, success and freedom! - Let’s make 2019 the best year of our lives🔥 Thanks for following me on this new chapter ! ________________________________________ What are your new year’s resolutions? 😄

Une publication partagée par WINSTON CHOLET (@bornonplanetmars) le

 
Au vu de toutes les possibilités et les opportunités qui s'ouvrent à lui aujourd'hui, le jeune homme avoue volontiers avoir quelque fois du mal à garder les pieds sur terre. "Il y a tellement de personne aujourd'hui qui me félicite sur mon travail. Ça donne vite donne des ailes. Mais heureusement que ma petite sœur sait comment s'y prendre pour me faire redescendre. Et je me suis mis aussi à la méditation que je pratique deux fois par jour. Ça permet de m’apaiser et me reconcentrer sur mes objectifs."
 
Un jeune talent qui faudra définitivement suivre.

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 6 Mars 2019 à 08:55 | Lu 3702 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués