Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Walles Kotra distingué pour "Antoine Kombouare – Paroles d’un footballeur Kanak" (Au Vent des Iles)



PAPEETE, 8 juin 2016 - L’Union des Clubs Professionnels de football décerne le Grand Prix UCPF à Walles Kotra pour son ouvrage "Antoine Kombouare – Paroles d’un footballeur Kanak" publié aux éditions Au Vent des Iles.

> Lire aussi : Les racines et l'horizon d'Antoine Kombouaré

L'Union des clubs professionnels de football (UCPF) récompense depuis 9 ans, avec le Grand Prix UCPF, d’une part le meilleur roman, essai, document (Prix Grand Public) ayant pour thème le football et, d’autre part, la meilleure contribution universitaire (Prix de Recherche) portant sur le droit, l’économie, l’histoire ou encore la sociologie du football.

Pour la saison 2015/2016, le Jury, après avoir délibéré le 2 juin, a décidé de décerner le Grand Prix UCPF à Walles Kotra pour son livre "Antoine Kombouare – Paroles d’un footballeur Kanak" publié par la maison d'éditions Au Vent des Iles.

Le Jury a choisi d’attribuer un Prix Spécial du Jury à "Comment regarder un match de foot ?" publié par les éditions Solar dans sa série Les cahiers du Football.

Walles Kotra distingué pour "Antoine Kombouare – Paroles d’un footballeur Kanak" (Au Vent des Iles)
Les jurés du Grand Prix UCPF, ici auprès de Philippe Diallo, Directeur général de l’UCPF, de gauche à droite : Marc Tessier (conseiller du président de Netgem/Videofutur, Président du Forum des Images), Michèle Cotta (journaliste et écrivain, ancienne Présidente de la Haute Autorité de l’Audiovisuel), Sylvain Bourmeau (journaliste, professeur associé à l’EHESS), Hubert Artus (journaliste), Pascal Boniface (directeur de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques), Jean Lévy (Conseiller pour les affaires internationales du Président de la FIA, Ancien Ambassadeur pour le sport). Ne figure pas sur cette photo prise le 6 juin dernier : Estelle Denis (journaliste).

Rédigé par à partir d'un communiqué le Mercredi 8 Juin 2016 à 17:23 | Lu 959 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance