Tahiti Infos

Waldeck Defaix en argent aux championnats de France de taekwondo


L'année dernière Waldeck Defaix s'était classé troisième des championnats de France élite.
L'année dernière Waldeck Defaix s'était classé troisième des championnats de France élite.
Tahiti, le 8 février 2020 - Waldeck Defaix a décroché samedi à Lyon la médaille d'argent aux championnats de France de taekwondo. Le Tahitien s'est malheureusement incliné en finale face à M'bar N'Diaye quadruple champion de France de la discipline. 

Un parcours presque parfait pour Waldeck Defaix à Lyon samedi à l'occasion des championnats de France élite de taekwondo. Engagé dans la catégorie des -87 kg, le Tahitien a survolé tous ses combats jusqu'en finale, où il était opposé à l'expérimenté M'bar N'Diaye, quadruple champion de France de la discipline, et qui a notamment participé en 2016 aux Jeux olympiques de Rio. Avant d'affronter Waldeck Defaix, N'Diaye avait éliminé en quarts de finale un autre Tahitien, Remuera Tinirau. 

"Un petit goût amer"

En finale tout s'est joué dans les dix dernières secondes. Waldeck Defaix mène 12-11 lorsque N'Diaye place un coup pied au niveau de la tête du taekwondoïste tahitien, ce qui lui permet de marquer trois points (12-14). Sauf que l'arbitre avait stoppé le combat au moment du fameux coup de pied. L'entraineur du Tahitien dépose alors une réclamation auprès de la table central qui est validé dans un premier temps, et qui est ensuite annulée suite aux vives contestation du clan N'Diaye.

Finalement ce dernier va bel et bien s'imposer sur le score de 14-12 privant ainsi Waldeck Defaix du titre de champion de France. "Je ne suis pas dégouté, mais en vrai j'ai un petit goût amer qui me reste au travers de la gorge. Mais ma deuxième place je ne l'ai pas volé", a déclaré le combattant tahitien sur les réseaux sociaux. 


Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 8 Février 2020 à 15:53 | Lu 15100 fois