Tahiti Infos

Voile – Coupe du monde de voile olympique : médaille d’or pour le Tahitien Billy Besson


Voile – Coupe du monde de voile olympique : médaille d’or pour le Tahitien Billy Besson
ABU DHABI, le 30 novembre 2014. La Coupe du monde de voile olympique s’est déroulée du 27 au 30 novembre dernier à Abou Dhabi au Moyen Orient. Billy Besson a décidément le vent en poupe en ce moment. Il a été récemment nominé pour l’élection du ‘marin de l’année’ par la fédération française de voile, auprès des grands noms de la discipline.
 
Il a participé ce week end à cette coupe du monde de voile olympique dans la catégorie Nacra 17, en catamaran double mixte, avec Marie Riou. Il fait partie du club SNO Nantes alors que Marie Riou fait partie du club Usam Voile Brest. 6 autres teams ou navigateurs Français ont réussi à monter sur les podiums dont Audray Ogereau et Mathieu Vandame médaillés d’argent et Moana Vaireau et Manon Audinet médaillés de bronze dans la même catégorie que Billy et Marie.
 
Louis Giard glane la médaille d’or et Charline Picon celle d’argent en planche à voile alors que Jean Baptiste Bernaz obtient la médaille de bronze en dériveur solo.
 
Billy Besson, après sa victoire :
 
« Nous sommes contents car cela n’a vraiment pas été facile aujourd’hui. Les positions des bateaux n’ont pas arrêté de changer du début à la fin de la Médal race. Nous sommes contents pour nous, mais aussi pour les autres Français car nous avons tous de bons résultats. Ce n’est pas une surprise car nous nous sommes beaucoup entraînés ensemble cette année. On compte sur vous pour les votes pour les marins de l’année ! » SB

Voile – Coupe du monde de voile olympique : médaille d’or pour le Tahitien Billy Besson

Rédigé par SB le Lundi 1 Décembre 2014 à 13:32 | Lu 475 fois