Tahiti Infos

Vodafone lance l'Apple Watch et multiplie les cadeaux à la Foire de mai


Tumata, qui serait le deuxième acheteur d'une Apple Watch en Polynésie, et Patrick Moux, examinent le dernier produit sorti des usines Apple
Tumata, qui serait le deuxième acheteur d'une Apple Watch en Polynésie, et Patrick Moux, examinent le dernier produit sorti des usines Apple
PAPEETE, le 7 mai 2015 - Vodafone serait le premier à proposer l'Apple Watch sur le Territoire. L'opérateur assure avoir vendu ce jeudi, sur son stand à la Foire de mai, les deux premiers exemplaires en Polynésie de ce nouvel appareil high-tech.

Cette montre numérique est commercialisée dans une poignée de pays depuis le 24 avril 2015 par la firme de Cupertino. Et elle connait déjà un succès phénoménal dans le monde. Les listes d'attente pour arriver à s'en procurer une, surtout dans son pays natal de Californie, s'étalent aujourd'hui sur plusieurs mois. L'opérateur tahitien Vodafone renouvelle donc l'opération de l'iPhone 6, dont il avait proposé quelques exemplaires dans ses boutiques avant la concurrence, en septembre dernier.

"Ça n'a pas été facile de les importer, et quand nous en avons proposé deux ce matin, elles étaient parties en moins de 45 minutes !" relate Patrick Moux, P-dg de Vodafone. Plusieurs autres exemplaires auraient aussi été écoulés en pré-commande. Mais les stocks sont déjà épuisés, et il faudra maintenant attendre la prochaine livraison qui arrivera la semaine prochaine. Encore une fois il n'y en aura pas pour tout le monde : "elles seront en nombre très limité, moins de 10. Elles seront surement mise en vente en fin de semaine." L'opérateur propose ce concentré de technologie à 89 900 Fcfp.

Une montre liée à son téléphone


L'Apple Watch est une montre connectée, qui se lie avec l'iPhone ou l'iPad de son propriétaire et lui offre de nombreux services plus ou moins essentiels : notifications, SMS, emails (que l'on peut même dicter grâce à Siri), suivi de santé, coach sportif personnel... Et même l'heure. La montre se veut aussi comme un bijou, avec son design épuré et son écran tactile Retina en saphir synthétique (c'est à dire un cristal d'oxyde d'aluminium, pratiquement inrayable). Elle aurait autour de trois jours d'autonomie de batterie en utilisation importante, selon les premiers utilisateurs.

A noter tout de même que les 4 diodes rouges située dans le dos de l'appareil, utilisées pour suivre le rythme cardiaque de l'utilisateur, sont (déjà) connues pour ne pas fonctionner correctement sur les peaux tatouées. Ce qui, à Tahiti, pourrait être un frein...

Mais pas pour Tumata (nom d'emprunt), qui a acheté la deuxième Apple Watch disponible au stand Vodafone : "Je n'ai que des produits Apple chez moi, donc quand elle est sortie, j'ai tout de suite regardé les fonctionnalités. Comme j'ai déjà un iPhone et un iPad, c'est fait pour. En une après-midi, tout est déjà synchronisé et j'ai compris comment ça fonctionne, vraiment la qualité Apple. J'ai pu envoyer des mails, passer des appels en parlant à la montre, elle m'a rappelé mon rendez-vous de 17h... Tout fonctionne !"

Une pluie de cadeaux Vodafone à toutes les foires de l'année

L'un des t-shirts collectors Vodafone / Manuia Tahiti
L'un des t-shirts collectors Vodafone / Manuia Tahiti
Pour l'occasion, Patrick Moux a également annoncé deux partenariats signés par Vodafone qui vont intéresser les adeptes des foires.

Le premier est avec DB Tahiti, le principal organisateur de foires en Polynésie. L'opérateur va du coup sponsoriser tous les événements de l'année, et sera à chaque fois présent "avec de nombreux cadeaux" assure le P-dg. Des ventes flash, des jeux, des cadeaux et encore plein d'autres surprises nous sont promises. L'opération a commencé dès la Foire de mai, et pas moins de 30 ventes flash seraient prévues jusqu'à la fin de l'événement ce dimanche. Avec aussi de nombreux cadeaux, jeux, et autres bonnes surprises. "On fera énormément de bonnes affaires qu'on ne pourra faire nulle part ailleurs !" vante Patrick Moux.

Un second partenariat, qui devrait plaire aux fans de vêtements locaux, a été signé avec Manuia Tahiti. Et il commence fort, car durant la Foire de mai les deux marques proposeront de très nombreuses promotions croisées. Par exemple l'une des offres sera, pour tous ceux qui ont dépensé pour plus de 10 000 Fcfp chez Manuia, d'avoir un abonnement prépayé Vodafone offert, avec 1000 Fcfp de recharge (soit environ une heure d'appel). Et dans l'autre sens, les nouveaux abonnés Vodafone sur certains forfaits recevront un t-shirt collector (voir photo) "en plus de tous les autres cadeaux offerts."

Pour finir, l'opérateur a présenté son nouveau stand, qui sera utilisé pour les futures foires de la place. Le nouveau design se veut épuré, lumineux et aéré. Il est basé sur ce qu'il se fait de mieux en Europe nous assure-t-on. Il serait également très pratique à monter et monter, ce qui sera utile vu le nombre d'utilisations qu'il va connaitre dans les prochains mois...

Rédigé par Publi-reportage le Jeudi 7 Mai 2015 à 16:20 | Lu 2459 fois