Tahiti Infos

Visite de courtoisie de m. Francis Jullemier-Millasseau

Installé depuis le 17 mai dernier, monsieur JULLEMIER-MILLASSEAU est le nouveau Président du Tribunal de Première Instance de Papeete.


Visite de courtoisie de m. Francis Jullemier-Millasseau
La Présidente du CESC, madame Raymonde RAOULX, l’a reçu au siège de l’institution au cours d’une visite de courtoisie des plus cordiales.


Après les présentations d’usage, la Présidente a d’abord exposé les prérogatives de l’institution et décrit son mode de fonctionnement. Les évolutions statutaires qu’a connues le CESC au cours de son existence ont été évoquées.

L’occasion ne pouvait être manquée de présenter le tout nouveau bilan de mandature 2005-2009 qui vient d’être publié. Ce rapport d’activité récapitule tous les travaux menés par l’institution pendant ces quatre années. Madame RAOULX précise ainsi que ce ne sont pas moins de 70 avis et rapports qui ont été rendus pendant cette période contre 21 pendant la mandature précédente.

Monsieur JULLEMIER-MILLASSEAU a tenu à féliciter la Présidente du CESC pour la fonction qu’elle occupe au sein de cet organe institutionnel. Il note qu’elle est la première femme à être présidente d’une telle institution, tant au niveau local que national, et s’interroge sur la place de la femme au sein de l’appareil juridique et dans le monde politique local.

La situation économique du « fenua » ainsi que l’actualité politique et sociale n’ont pas manqué d’être abordées. Chacun a souhaité un retour rapide vers une situation politique, économique et sociale sereine.

Rédigé par Communiqué le Jeudi 10 Juin 2010 à 17:34 | Lu 1324 fois