Tahiti Infos

Visite de M. Yves Bellec, Directeur Interrégional pour l'outre-mer de la caisse des dépôts et consignations

Le ministre de la reconversion économique, Teva Rohfritsch, a reçu Yves Bellec, directeur régional pour l’Outre-Mer de la Caisse des dépôts et Consignations (CDC), actuellement en mission en Polynésie française.


Visite de M. Yves Bellec, Directeur Interrégional pour l'outre-mer de la caisse des dépôts et consignations
Une visite de courtoisie qui aura permis à Yves Bellec d’aborder avec le ministre des sujets relevant essentiellement du secteur du numérique.

En premier lieu, un premier bilan des Etats Généraux du numérique a été évoqué, un événement auquel la CDC a contribué à la fois techniquement, par l’intervention d’un de ses experts, et financièrement en soutien à l’initiative du gouvernement.

Il a également été question de l’élaboration du futur schéma directeur des infrastructures du numérique en Polynésie, pour lequel une collaboration complémentaire pourrait être envisagée entre le Pays et la CDC (travaux actuellement menés par la CDC en Nouvelle Calédonie).

Le ministre Teva Rohfritsch a annoncé que les conclusions des Etats Généraux du numérique seraient rendues publiques au début du mois de septembre.

Par ailleurs, il a affirmé sa volonté de relancer activement le programme « Cyber-base », destiné principalement aux communes de Polynésie française pour lequel la CDC apporte également son soutien financier.

En ce sens, des mesures d’accompagnement des communes pour le montage des dossiers vont être engagées à court terme.

Rédigé par communiqué le Jeudi 22 Juillet 2010 à 05:36 | Lu 1410 fois