Tahiti Infos

Vis ta Ville Santé : zoom sur l’alimentation « Manger équilibré, je fais le bon choix ! »

Le mercredi 27 Octobre 2010 de 12h00 à 15H30, le Projet Educatif Local (PEL) de Papeete organise la 15e édition de Vis ta Ville sur le thème de l’alimentation : « Manger équilibré, je fais le bon choix ! ».


Vis ta Ville, un espace de prévention

Vis ta Ville Santé : zoom sur l’alimentation « Manger équilibré, je fais le bon choix ! »
Avec plus de 40% d’enfants en surpoids et 1 enfant sur 6 obèse dans l’agglomération de Papeete, il est plus que jamais nécessaire de sensibiliser les jeunes à la question de l’alimentation. L’objectif de cette journée est non seulement d’informer la jeunesse sur les bienfaits d’une nourriture saine et équilibrée, mais encore de prévenir des dangers d’une mauvaise alimentation sur le long terme.

Pour ce faire, des stands d’informations animés par des professionnels de la santé (Fare TAMA HAU, Kiosque Info Santé, Association Te Fare Ora, CPS) dispenseront des conseils et des idées de menus équilibrés aux jeunes.

Les jeunes, qui se seront informés auprès de quatre stands, pourront déposer un bulletin dans une urne et remporteront peut-être, un des lots proposés par nos sponsors, Shop Tahiti, Milo, Pacific Distribution Music et l’association API.

Vis ta Ville, un lieu de récréation et d’expression pour les jeunes
Vis ta Ville, c’est aussi un espace récréatif pour les jeunes. Pour cette édition, Sandie Veuve proposera au public du parc Bougainville de bouger avec une séance de cardio box et de danse ragga ! Les jeunes pourront également s’exprimer sur la scène prévue à cet effet selon leur sensibilité : danse, chant, battle…

Avec Vis Ta Ville, manger équilibré, c’est faire le bon choix!




Crée en 2007, le Projet Educatif Local (PEL) est un dispositif multipartenarial qui vise à favoriser la réussite éducative des jeunes issus des quartiers prioritaires. Plusieurs actions sont mises en place par la Ville de Papeete et l’Association Agir Pour l’Insertion (API), partenaire du projet : ateliers périscolaires, aides aux devoirs, activités extrascolaires, actions de soutien à la parentalité, l’évènement Vis Ta Ville, … Six établissements font actuellement partis du PEL : les écoles primaires de Mama’o, To’ata, Pina’i, Hitivanui, le collège de Taunoa et les CJA de Papeete. Le PEL de Papeete est soutenu financièrement par la Ville de Papeete, le CUCS, l’EPAP, la Direction des affaires sociales et la CPS.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Brisca au 415 862

Rédigé par communiqué de la Ville de Papeete le Lundi 25 Octobre 2010 à 10:18 | Lu 459 fois