Tahiti Infos

Vis ta Ville « Fashion style : zoom sur le bien-être ! »


Le mercredi 16 Février au Parc Bougainville
Dans le cadre du Projet Educatif Local (PEL), la Ville de Papeete organise un Vis Ta Ville spécial mode et bien-être le mercredi 16 Février de 12h00 à 15H30 au Parc Bougainville afin de :
• Sensibiliser les jeunes aux bienfaits à porter aux soins du visage, à la coiffure et au maquillage
• Informer des méfaits de certains produits couramment utilisés
• Découvrir des exemples de style d’habillement
• Assister à des démonstrations de coiffure, manucure, maquillage et de relooking.

Vis Ta Ville, un espace de prévention et de sensibilisation
L’adolescence est la période de tous les changements : prendre soin de son apparence contribue à développer l’estime de soi et à s’épanouir. C’est pourquoi la Ville de Papeete propose un Vis Ta Ville spécial mode et bien-être où les adolescents pourront s’informer sur les manières de prendre soin d’eux et les produits à éviter. Les élèves du Lycée professionnel de Mahina des sections esthétique et coiffure, encadrés par leurs professeurs Sandrine DELMONT et Marielle DURAND, dispenseront des conseils utiles pour les soins du visage, le maquillage et la coiffure. Ces conseils seront illustrés par des démonstrations. Claire TOURNIER, conseil en relooking, accueillera les jeunes afin de leur donner trucs et astuces pour se mettre en valeur selon leur personnalité, leur morphologie… Elle proposera également un relooking avant/après sur des personnes volontaires. Les jeunes, qui se seront informés auprès des stands, pourront déposer un bulletin dans une urne et remporteront peut-être, un des lots proposés par Milo, Tahiti Shop et l’association API.

Vis Ta Ville, un lieu de récréation et d’expression pour les jeunes
Depuis sa création en 2009, Vis Ta Ville est avant tout un lieu où les jeunes peuvent se divertir et s’exprimer. Les élèves des écoles primaires Mama’o, Hitivainui, To’ata et Pina’i proposeront au public plusieurs spectacles : danses, concerts de ukulele et de percussions, défilés de mode avec présentation de modèles inédits crées à partir de matériaux de récupération… L’ensemble de ces animations a été préparé dans le cadre des ateliers périscolaires proposés les lundis, mardis et jeudis par la Ville de Papeete dans les établissements. La scène du Parc Bougainville est également ouverte à tous les jeunes qui souhaitent s’exprimer selon leur sensibilité: danse, chant, battle…
Avec Vis Ta Ville, place à la mode et au bien-être !
Crée en 2007, le Projet Educatif Local (PEL) est un dispositif multipartenarial qui vise à favoriser la réussite éducative des jeunes issus des quartiers prioritaires. Plusieurs actions sont mises en place par la Ville de Papeete et l’Association Agir Pour l’Insertion (API), partenaire du projet : ateliers périscolaires, aides aux devoirs, activités extrascolaires, actions de soutien à la parentalité, l’évènement Vis Ta Ville, … Six établissements font actuellement partis du PEL : les écoles primaires de Mama’o, To’ata, Pina’i, Hitivainui, le collège de Taunoa et les CJA de Papeete. Le PEL de Papeete est soutenu financièrement par la Ville de Papeete, le CUCS, l’EPAP, la Direction des affaires sociales et la CPS.


Pour tout renseignement, veuillez contacter Brisca au 415 862

Vis ta Ville « Fashion style : zoom sur le bien-être ! »

Vis ta Ville « Fashion style : zoom sur le bien-être ! »

Rédigé par communiqué Ville de Papeete le Dimanche 13 Février 2011 à 17:12 | Lu 869 fois