Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Virus: panique en Australie, le papier toilette à nouveau rationné



Melbourne, Australie | AFP | vendredi 26/06/2020 - Des supermarchés australiens ont de nouveau imposé des limites au nombre de rouleaux de papier toilette pouvant être achetés, en raison d'une nouvelle fièvre d'achats par des clients paniqués face au regain de cas de coronavirus à Melbourne.

"Arrêtez, c'est ridicule", a déclaré à ses compatriotes le Premier ministre Scott Morrison, en affirmant que les nouvelles contaminations dans la deuxième ville du pays ne menaçaient pas les bons résultats enregistrés par le pays dans la lutte contre le coronavirus.

Les autorités ont fait état de 30 nouveaux cas de Covid-19 au cours des 24 dernières heures à Melbourne. C'est le 10ème jour de suite que le nombre de cas progresse de plus de dix dans l'Etat de Victoria. Les autres Etats australiens n'en enregistrent aucun, ou moins de dix par jour, depuis de nombreuses semaines.

Les autorités de l'Etat de Victoria ont lancé une importante campagne de dépistage dans une dizaine de quartiers de Melbourne. L'armée australienne devait déployer 200 militaires dans la zone pour leur prêter main forte.

Les chiffres demeurent limités au regard des flambées de contamination ailleurs dans le monde, mais ce regain de cas fait craindre à l'Australie une deuxième vague épidémique, alors que la plupart des Etats sont en train de relâcher très nettement les restrictions.

Woolworths et Coles, les deux premières chaînes australiennes de supermarchés, ont annoncé vendredi qu'elles réimposaient dans tout le pays des quotas quant au nombre de rouleaux de papier toilette et d'essuie-tout que les clients peuvent acheter, pour faire face à une frénésie d'achats qui n'avait plus été observée depuis l'apparition de l'épidémie en mars.

Ces restrictions ont été instaurées dans les magasins de l'Etat de Victoria en début de semaine, et étendues aux autres Etats où ce propageait cette fièvre d'achats.

"La demande n'est pas aussi forte que dans le Victoria, mais nous prenons des mesures préventives pour anticiper tout achat excessif ce week-end et aider au maintien des règles de distanciation sociale dans nos magasins", a indiqué dans un communiqué le groupe Woolworths Supermarkets.

De son côté, le principal conseiller de M. Morrison pour les affaires de santé a relativisé le risque d'une deuxième vague qui déferlerait dans tout le pays au départ de Melbourne.

"Il est très probable que nous assistions à l'apparition d'autres foyers, pas seulement dans le Victoria", a déclaré le docteur Brendan Murphy.

"Nous sommes prêts, nous pouvons répondre et nous sommes confiants."

L'Australie totalise un peu plus de 7.500 cas de Covid-19, une maladie qui a fait 104 morts.

le Vendredi 26 Juin 2020 à 04:48 | Lu 1134 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus