Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Virus: les Maldives imposent des restrictions au tourisme après une flambée des cas



Malé, Maldives | AFP | mercredi 02/09/2020 - Les Maldives ont renforcé les conditions d'entrée imposées aux visiteurs après une recrudescence des cas de coronavirus dans plus d'une dizaine de complexes touristiques, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères.

Le tourisme constitue une ressource essentielle de cet archipel de l'océan Indien constitué de 1.190 petites îles coralliennes et prisé des jeunes mariés ou des célébrités.

Dorénavant, tous les touristes devront présenter à leur arrivée un certificat de test négatif à la maladie Covid-19, a précisé le ministère.

Le pays s'était rouvert mi-juillet au tourisme, accueillant son premier vol international depuis la suspension de ces liaisons mi-mars. Les visiteurs n'étaient alors pas obligés de se faire tester ou de présenter un certificat de non contamination.

Depuis la réouverture des complexes touristiques, 29 employés locaux et 16 étrangers ont été testés positifs et placés à l'isolement dans les installations, selon les autorités.

La semaine dernière, les Maldives qui comptent 340.000 habitants ont enregistré plus d'un millier de nouvelles infections ce qui a porté le nombre total de cas à 8.003, avec 29 décès.

La pandémie touche en particulier des personnes défavorisées, travailleurs migrants ou locaux, dans la capitale Malé où le gouvernement impose depuis début août un couvre-feu nocturne étendu aux îles inhabitées voisines.

Les autorités tablaient sur un retour massif des touristes après la reprise des vols internationaux mais 5.200 touristes seulement sont venus durant le mois qui a suivi le 15 juillet. Avant la pandémie, la moyenne mensuelle des arrivées tournait autour de 141.000 touristes.

L'an dernier, les Maldives avaient attiré un nombre de record de 1,7 million de touristes étrangers, en hausse de 15% par rapport à 2018, d'après le gouvernement.

le Mercredi 2 Septembre 2020 à 04:28 | Lu 280 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus