Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Virus: le vaccin AstraZeneca/Oxford entraîne une "réponse immunitaire encourageante"



Londres, Royaume-Uni | AFP | lundi 26/10/2020 - Le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé lundi que son vaccin en cours de mise au point contre le Covid-19 entraînait une réponse immunitaire encourageante de la part des jeunes adultes et des personnes âgées.

"Il est encourageant de voir des réponses immunitaires similaires entre les personnes âgées et les jeunes adultes", souligne un porte-parole d'AstraZeneca qui travaille sur le vaccin avec l'université d'Oxford.

"Les résultats viennent alimenter les preuves quant à la sûreté et la réponse immunitaire" du vaccin, selon le groupe.

L'université d'Oxford précise quant à elle que ces données proviennent des premiers essais cliniques dits de phase 2.

Le vaccin est actuellement au stade des essais cliniques plus larges dits de phase 3, soit l'étape précédant son autorisation par les autorités.

L'essai clinique a d'ailleurs repris aux Etats-Unis, le seul pays où il était encore suspendu à la suite de l'apparition d'une maladie chez un participant il y a plus de six semaines, avait annoncé AstraZeneca vendredi

Les résultats de l'essai sont attendus pour cette année pour ce projet de vaccin qui est l'un des plus avancés du monde.

Il est l'un des dix à être testés sur des dizaines de milliers de volontaires dans un essai de phase 3, avec des projets américains, chinois et russe.

Le groupe pharmaceutique a prévendu des centaines de millions de doses sur plusieurs continents et signé des partenariats avec d'autres producteurs pour que les doses soient produites localement.

La demande attendue se monte en milliards de doses.

Au Royaume-Uni, le ministre de la Santé Matt Hancock a estimé lundi sur la radio BBC 4 que "le gros du déploiement" d'un vaccin contre le coronavirus pourrait avoir lieu avant l'été prochain.

Il n'a pas exclu que certaines personnes puissent même le recevoir avant Noël.

le Lundi 26 Octobre 2020 à 05:04 | Lu 289 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies