Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Virus: l'Italie ne s'en sortira pas "avant trois mois" (virologue)



Rome, Italie | AFP | jeudi 19/03/2020 - L'Italie ne sortira pas "avant trois mois" de l'épidémie de Covid-19, qui y a déjà fait près de 3.000 morts, a estimé jeudi le virologue Massimo Galli, responsable du service des maladies infectieuses du principal hôpital de Milan.

"Mon espoir est que nous puissions nous libérer de ce virus en pas plus de trois mois à partir du moment où l'on applique certaines règles. Et c'est déjà un délai terrifiant", a-t-il déclaré à des médias italiens.
L'Italie a pris des mesures très restrictives de confinement de la population, accompagnées de la fermeture des établissements scolaires et des magasins non essentiels.
"Ce n'est pas et ce ne sera pas une chose brève, mais si cela se produit à court terme, je serai le premier à me réjouir", a-t-il ajouté.
M. Galli est une sommité en Italie, où il dirige le département des maladies infectieuses de l'hôpital Sacco de Milan en Lombardie, la région du nord de la péninsule la plus touchée par l'épidémie avec près de 2.000 morts et plus de 17.000 cas.
"Le vaccin est un espoir, il y a 18 programmes ouverts pour arriver au vaccin. Quelque chose en sortira, c'est sûr, mais je doute que nous soyons capables de circonscrire l'épidémie et de la surmonter en attendant le vaccin", a-t-il estimé.
"Si nous avons de la chance, le vaccin arrivera probablement après l'été, pas avant", a conclu M. Galli.
Le nouveau coronavirus a fait au moins 9.020 morts dans le monde depuis son apparition en décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles jeudi à 11h00 GMT.
L'Italie, deuxième pays le plus touché au monde avec 2.978 décès, et est en passe de dépasser la Chine (3.245 morts).
Plus de 217.510 cas d'infection ont été détectés dans 157 pays et territoires depuis le début de la pandémie.

le Jeudi 19 Mars 2020 à 04:27 | Lu 482 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus