Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Virus: l'Australie vise la vaccination pour tous les adultes d'ici la fin de l'année



Canberra, Australie | AFP | mardi 11/05/2021 - L'Australie s'est fixé mardi pour objectif que tous les adultes volontaires soient vaccinés d'ici la fin 2021, en espérant accélérer une campagne d'immunisation dont la lenteur du rythme menace une gestion de la pandémie jusqu'ici sans problème. 

Le gouvernement conservateur souhaite que les frontières du pays restent fermées jusqu'en 2022 et que tous les adultes "voulant recevoir un vaccin" aient reçu deux doses d'ici la fin de l'année.

La poursuite de la reprise économique du pays dépend de la "suppression effective du virus", a déclaré le ministre des Finances Josh Frydenberg.

L'Australie a réussi à faire face à la pandémie de Covid-19 en se coupant du reste du monde et par des mesures locales de confinement. C'est l'un des rares lieux dans le monde où la vie quotidienne est relativement normale et où il n'y a pas de large propagation du virus. 

Mais très peu d'Australiens sont immunisés et des foyers épidémiques sont apparus plusieurs fois en lien avec des centres de quarantaine, faisant craindre un déraillement de la stratégie du pays.

Jusqu'à présent, l'Australie a seulement fourni 2,5 millions de doses de vaccins, alors que quelque 50 millions sont nécessaires pour vacciner toute la population, plaçant le pays loin derrière les autres pays riches et ses propres objectifs de vaccination.

Après une série de problèmes liés à la livraison de vaccins et l'utilisation du sérum d'AstraZeneca pour les personnes de moins de 50 ans, le gouvernement est désormais en discussions pour produire sur place des vaccins dotés de la technologie innovante de l'ARN Messager.

le Mardi 11 Mai 2021 à 06:40 | Lu 535 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus