Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Virus: l'Australie réduit de moitié le nombre de ressortissants autorisés à rentrer



SydneyAustralie | AFP | vendredi 10/07/2020 - L'Australie va réduire de moitié le nombre de ses ressortissants autorisés à rentrer depuis l'étranger dans le pays, au moment où Melbourne connait une résurgence des cas de nouveau coronavirus, ont annoncé vendredi les autorités.

A partir de lundi, seuls 4.000 ressortissants ou résidents permanents australiens seront autorisés à rentrer chaque jour dans le pays, contre environ 8.000 actuellement, a annoncé le Premier ministre Scott Morrison.

Il a justifié cette mesure par la nécessité de concentrer les moyens de lutte contre la flambée "très inquiétante" du virus à Melbourne. 

Les autorités ont recensé 288 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, soit le chiffre le plus élevé depuis l'apparition de l'épidemie mi-juin à Melbourne. 

Les autorités ont cependant relativisé ces chiffres, affirmant qu'ils s'expliquent par un nombre record de personnes dépistées.

"Nous menons une campagne de dépistage massive", a déclaré Daniel Andrews, le Premier ministre de l'État de Victoria, où se trouve Melbourne.

Plus de 30.000 personnes ont été testées au cours des 24 dernières heures, a-t-il affirmé.

Les cinq millions d'habitants de Melbourne, la deuxième plus grande ville d'Australie, sont à nouveau confinés depuis jeudi pour six semaines.

L'Etat de Victoria a fermé mercredi toutes ses frontières afin de préserver le reste de l'Australie qui, jusqu'à présent, a réussi à maîtriser l'épidémie de Covid-19.

Les autorités sanitaires ont recommandé à la population de la région de Melbourne de porter des masques en cas d'impossibilité de maintenir la distance nécessaire. 

Fin mars, l'Australie a fermé ses frontières internationales sauf pour ses ressortissants et résidents permanents de retour au pays.

Tous les voyageurs de retour sont placés en quarantaine dans des hôtels.

M. Morrison a déclaré que la limitation du nombre de citoyens autorisés à rentrer resterait en vigueur jusqu'à ce que l'épidémie soit contenue à Melbourne.

Des violations des mesures sanitaires mises en place dans les hôtels de Melbourne où sont logés les personnes en quarantaine seraient à l'origine de la nouvelle flambée de l'épidémie. 

Les voyageurs en provenance de l'étranger ont représenté la majorité des cas enregistrés dans l'immense île-continent.

Alors que la situation s'est aggravée à Melbourne, elle s'améliore dans le reste du pays. 

Vendredi, pour la première fois en plus de trois mois, l'État du Queensland, au nord-est, a rouvert ses frontières intérieures aux personnes venant de tous les Etats à l'exception de celui de Victoria.

L'Australie, qui compte 25 millions d'habitants, a enregistré un peu moins de 9.000 cas de coronavirus et 106 décès.


le Vendredi 10 Juillet 2020 à 04:41 | Lu 1036 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 06:26 La Nouvelle-Calédonie dans une "bulle" sans Covid

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus