Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Virus: deux des principales villes des îles Fidji confinées



Suva, Fidji | AFP | dimanche 18/04/2021 - Deux des principales villes des Fidji sont confinées lundi après que l'archipel eut enregistré son premier cas de contamination locale au Covid-19 en douze mois de pandémie, ont annoncé dimanche les autorités.

Une femme de 53 ans a été déclarée positive après avoir été un cas contact d'un soldat qui avait été contaminé dans un lieu de quarantaine à Nadi, ville située au nord-ouest de l'île principale de Viti Levu, selon la même source.

"Afin de permettre un traçage rapide et de réduire les risques d'une nouvelle contamination, nous annonçons le confinement du Grand Nadi et de Lautoka à partir de 04H00 ce matin", a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué.

Nadi et Lautoka, sont respectivement la troisième et la deuxième villes des îles Fidji. Nadi est située au nord-ouest de l'île principale de Viti Levu. Lautoka est située sur la côte ouest de Viti Levu, à 24 km au nord de Nadi.

Les îles Fidji ont échappé largement à la pandémie grâce à des mesures strictes, dont des contrôles aux frontières, enregistrant moins d'une centaine de cas et seulement deux décès sur 930.000 habitants.

Plus de 330 personnes entrées en contact avec la femme déclarée positive ont été placés à l'isolement et la police a été chargée de faire respecter le couvre-feu de 24 heures à Lautoka et Nadi.

En dehors des zones confinées, les Fidjiens étaient quand même priés de rester chez eux. Ecoles et commerces étaient fermés.

"Tous les Fidjiens devraient rester à la maison. Il ne doit pas y avoir des réunions publiques. Tous les services doivent fermer sauf ceux du secteur de la santé", a ajouté le ministère de la Santé.

le Lundi 19 Avril 2021 à 04:58 | Lu 563 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus