Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Virus: Sydney durcit son confinement



Sydney, Australie | AFP | samedi 16/07/2021 - Les autorités australiennes ont ordonné samedi de nouvelles restrictions, dont la fermeture de davantage de commerces à Sydney, face à une recrudescence de la pandémie malgré plusieurs semaines de confinement.

Tout commerce jugé non "essentiel" devra baisser le rideau à Sydney et dans sa périphérie, a annoncé la Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian. Les chantiers ont été interrompus dans la ville.

"Cela ne suffit pas de faire du sur-place comme nous le faisons actuellement: nous avons dans une certaine mesure stabilisé (la situation) mais nous ne parvenons pas à inverser la tendance", a-t-elle déploré.

Les habitants des quartiers les plus touchés ont interdiction d'en sortir, sauf s'ils travaillent dans le secteur de la santé ou des services d'urgence.

Le confinement à Sydney a commencé le 26 juin et a déjà été prolongé à deux reprises, au moins jusqu'au 30 juillet. Il concerne plus de six millions d'habitants.

La Nouvelle-Galles du Sud a enregistré un nouveau décès et le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes est supérieur à 100, a indiqué Mme Berejiklian. "Je ne me souviens pas que notre Etat ait jamais affronté un tel défi", a-t-elle dit.

A Melbourne, les habitants entament la deuxième journée de leur cinquième confinement et les autorités ont renforcé les contrôles déjà stricts sur les arrivées depuis Sydney.

"Nous avons frappé vite et fort pour être sûrs que ce confinement soit aussi bref que possible", a déclaré le ministre de la Santé de l'Etat de Victoria Martin Foley à la presse.

L'Australie a longtemps été encensée pour ses bons résultats initiaux dans la gestion de la pandémie, qui ont essentiellement été dus à la fermeture très stricte des frontières de l'immense île-continent.

Mais la campagne de vaccination est extrêmement lente --moins de 10% de la population est vaccinée-- au moment où nombre de pays développés commencent à envisager le monde d'après.

le Dimanche 18 Juillet 2021 à 14:44 | Lu 340 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus