Tahiti Infos

Vente aux enchères internationale de perles de culture de Tahiti


Vente aux enchères internationale de perles de culture de Tahiti
Le GIE Tahiti Pearl Auction (TPA), créé en juillet 2012, et présidée par Mme Maeva Wane, rassemble des producteurs de perles de culture de Tahiti. Son objet principal est l'organisation de ventes aux enchères internationale de perles de culture de Tahiti et d'encourager l'organisation de ce type de vente en Polynésie.

A cet effet, le GIE Tahiti Pearl Auction a fait appel au soutien logistique et au partenariat de la Maison de la perle pour les accompagner dans leur organisation.

La première vente aux enchères internationale de perles de culture de Tahiti organisée par le GIE Tahiti Pearl Auction se déroule actuellement. La période de viewing (présentation) des perles a démarré officiellement le vendredi 16 novembre 2012, dans les locaux de la Maison de la perle situés place Kohu Kino, jardins de Paofai, et ce jusqu'au mardi 20 novembre, de 8h à 17h.

La vente sera ouverte officiellement le mercredi 21 novembre 2012 à 8h00 par le ministre des ressources marines, M. Temauri FOSTER, et se déroulera dans la salle Hibiscus de l'hôtel Intercontinental Tahiti, toute la journée, suivie d'une soirée de clôture et d'un diner à l'issue de la vente.

Plus de 60 acheteurs internationaux (Japon, Hong Kong, Chine, Canada, Europe...etc) et locaux sont inscrits pour participer à cette vente. Près de 350 000 perles sont présentées à la vente pour cette première vente aux enchères organisée par le GIE Tahiti Pearl Auction.

Rédigé par AFP le Lundi 19 Novembre 2012 à 08:55 | Lu 1300 fois