Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Vendée Globe: le départ des Sables-d'Olonne se fera sans public



Vue aérienne globale nocturne des pontons et des bateaux du Vendee Globe, aux Sables d’Olonne le 17 Octobre 2020. (Photo Jean-Marie Liot/Alea).
Vue aérienne globale nocturne des pontons et des bateaux du Vendee Globe, aux Sables d’Olonne le 17 Octobre 2020. (Photo Jean-Marie Liot/Alea).
Rennes, France | AFP | jeudi 29/10/2020 - Le départ du 9e Vendée Globe, tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance, aura lieu comme prévu le 8 novembre mais sans public, et le village des Sables-d'Olonne, où sont stationnés les 33 monocoques, fermera ses portes jeudi à minuit, ont annoncé les organisateurs.

"Le départ du Vendée Globe se déroulera comme prévu le 8 novembre à 13h02 à huis clos, sans public", ont-ils indiqué dans un communiqué au lendemain de l'annonce d'un nouveau confinement en France pour enrayer la pandémie de Covid-19. 

Le départ, qui avait attiré plus de 300.000 personnes en 2016, "sera retransmis en direct sur vendeeglobe.org et sur de nombreuses chaînes de télévision".

"Le Vendée Globe 2020-2021 restera comme un symbole, celui de notre volonté de continuer à vivre malgré les difficultés que traverse notre pays et dans le respect scrupuleux des règles sanitaires fixées par l’État", a ajouté la SAEM Vendée.

Cette neuvième édition avait été limitée initialement à une jauge de 5.000 visiteurs sur le village, ouvert le 17 octobre, et à 9.000 personnes le long du chenal le jour du départ.

En 2016, 300.000 et 350.000 personnes s'étaient massées pour faire leurs adieux aux 29 skippers engagés, acclamés par les hourras et les sons de cornes de brume.

Quelque 2,25 millions de personnes se rendent habituellement sur le village pendant les semaines qui précèdent le départ. En 2016, les retombées économiques immédiates avaient été estimées à 35 millions d'euros par les organisateurs.

Trente-trois skippers sont engagés dans cette course, remportée il y a quatre ans par Armel Le Cleac'h (Banque Populaire).

La SAEM, organisatrice du Vendée Globe, est composée du Conseil départemental, de la ville des Sables d'Olonne, du Conseil régional des Pays de la Loire et de 32 entreprises.

le Jeudi 29 Octobre 2020 à 05:11 | Lu 155 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Décembre 2020 - 05:29 Vendée Globe: Le désarroi de Simon et Davies

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus