Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Vamco touche le Vietnam, après avoir fait 67 morts aux Philippines



Hanoï, Vietnam | AFP | dimanche 15/11/2020 - La tempête tropicale Vamco s'est abattue dimanche sur le Vietnam, endommageant des bâtiments et blessant au moins cinq personnes, tandis qu'aux Philippines, touchées alors que Vamco était un typhon, le bilan s'est alourdi à 67 morts.

La tempête, avec ses vents allant jusqu'à 90 km/h, a touché terre au Vietnam tôt dimanche matin, déracinant des arbres et arrachant les toits de maisons et d'écoles.

Vamco est la dernière en date d'une série de tempêtes tropicales qui ont touché le Vietnam depuis six semaines, causant des inondations et glissements de terrains qui ont fait au moins 159 morts et 70 disparus.

Vamco s'est affaibli depuis son passage aux Philippines, où il arrivait alors avec des vents de 155 km/h, mais les médias d'Etat vietnamiens faisaient état dimanche de gros dégâts.

Ils ont montré notamment des restaurants de bord de mer dévastés à Hoi An, site classé au patrimoine mondial par l'Unesco et prisé des touristes, et d'énormes arbres déracinés dans la ville impériale de Hué.

Quelque 650.000 habitants des zones côtières ont été évacuées vers des régions plus en hauteur, mais les autorités prévenaient dimanche des risques de glissements de terrain.

Aux Philippines, Vamco a été le plus meurtrier des typhons enregistrés cette année, tuant au moins 67 personnes sur l'île principale de Luçon, et affectant au total dans le pays 1,7 million de personnes, selon des sources officielles.

Vamco, arrivant après deux autres typhons les deux semaines précédentes, a provoqué les pires inondations depuis des années, envahissant les villages et détruisant les récoltes. 

Des secours et des provisions ont été envoyés dans les zones touchées, notamment dans le nord-est du pays où la situation a été aggravée par l'écoulement des eaux d'un barrage.

Au Vietnam, les tempêtes de ces dernières semaines ont détruit ou endommagé plus de 400.000 maisons, selon la Croix-Rouge et le Croissant Rouge, et emporté des routes et des ponts.

Là aussi, des récoltes importantes ont été détruites, et 150.000 personnes risquent de se retrouver avec des quantités très insuffisantes de nourriture.

le Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:02 | Lu 288 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus