Tahiti Infos

Valse de nominations dans les SEM


Valse de nominations dans les SEM
PAPEETE, vendredi 2 août 2013. Par différents arrêtés pris en Conseil des ministres le 25 juillet dernier et publiés au Journal Officiel de Polynésie française, ce jeudi 1er août, le Pays a pris ses dispositions pour nommer ses représentants dans diverses sociétés d’économie mixte ou sociétés anonymes dans lesquelles il détient des participations.
A la SA Huilerie de Tahiti est désigné en qualité de représentant de la Polynésie pour siéger aux assemblées générales et au Conseil d’administration, le vice-président Nuihau Laurey.
A la SAGEP, société d’aménagement et de gestion de Polynésie française, pour siéger dans les assemblées générales, le ministre Marcel Tuihani. Au conseil d’administration : Jean-Christophe Bouissou, Nuihau Laurey, Bruno Marty, Sylvana Puhetini, Nicole Sanquer, Marcel Tuihani.

Au sein de la télévision locale, TNTV est désigné comme représentant de la Polynésie française pour siéger dans les assemblées générales, Marcel Tuihani. Sont désignés comme administrateurs : Médéric Bernardino, Isabelle Sachet, Maina Sage, Lana Tetuani, Marcel Tuihani et Sandrine Turquem.

Du côté de la compagnie aérienne, la SA Air Tahiti, Geffry Salmon, ministre du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et des transports aériens est nommé représentant du Pays.


Au sein de la société d’économie mixte, Centre Paofai est nommé pour siéger dans les assemblées générales, le ministre en charge du logement, Marcel Tuihani et comme administrateurs : Sylvana Puhetini, Geffry Salmon, Nicole Sanquer et Marcel Tuihani.

Au sein de la société d’économie mixte Assainissement des eaux de Tahiti, est désigne en qualité de représentant pour siéger dans les assemblées générales, Geffry Salmon et siègent au sein du Conseil d’administration, outre le ministre du tourisme, Isabelle Sachet, Aitu Pommier et Sandrine Turquem.

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 2 Août 2013 à 11:35 | Lu 3497 fois