Tahiti Infos

Valse de nominations dans les SEM


Valse de nominations dans les SEM
PAPEETE, vendredi 2 août 2013. Par différents arrêtés pris en Conseil des ministres le 25 juillet dernier et publiés au Journal Officiel de Polynésie française, ce jeudi 1er août, le Pays a pris ses dispositions pour nommer ses représentants dans diverses sociétés d’économie mixte ou sociétés anonymes dans lesquelles il détient des participations.
A la SA Huilerie de Tahiti est désigné en qualité de représentant de la Polynésie pour siéger aux assemblées générales et au Conseil d’administration, le vice-président Nuihau Laurey.
A la SAGEP, société d’aménagement et de gestion de Polynésie française, pour siéger dans les assemblées générales, le ministre Marcel Tuihani. Au conseil d’administration : Jean-Christophe Bouissou, Nuihau Laurey, Bruno Marty, Sylvana Puhetini, Nicole Sanquer, Marcel Tuihani.

Au sein de la télévision locale, TNTV est désigné comme représentant de la Polynésie française pour siéger dans les assemblées générales, Marcel Tuihani. Sont désignés comme administrateurs : Médéric Bernardino, Isabelle Sachet, Maina Sage, Lana Tetuani, Marcel Tuihani et Sandrine Turquem.

Du côté de la compagnie aérienne, la SA Air Tahiti, Geffry Salmon, ministre du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et des transports aériens est nommé représentant du Pays.


Au sein de la société d’économie mixte, Centre Paofai est nommé pour siéger dans les assemblées générales, le ministre en charge du logement, Marcel Tuihani et comme administrateurs : Sylvana Puhetini, Geffry Salmon, Nicole Sanquer et Marcel Tuihani.

Au sein de la société d’économie mixte Assainissement des eaux de Tahiti, est désigne en qualité de représentant pour siéger dans les assemblées générales, Geffry Salmon et siègent au sein du Conseil d’administration, outre le ministre du tourisme, Isabelle Sachet, Aitu Pommier et Sandrine Turquem.

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 2 Août 2013 à 11:35 | Lu 3498 fois
           



Commentaires

1.Posté par Kaddour le 03/08/2013 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me disais aussi ........ Voilà un moment que les oranges sont au pouvoir et il n'y avait pas eu la" valse des nominations"....
C'est une tradition bien établi, le nouveau pouvoir place ses hommes (et femmes) aux postes clés. Il faut bien remercier les soutiens de la campagne électorale ! Les compétences du nouveau n'ayant que peu d'importance ! Avec, au pé'ï, une nuance supplémentaire : mieux vaut un "demi" incompétent à la botte qu'un "popaa" compétent trop indépendant.... Océanisation oblige !!

2.Posté par Heimana SANFORD le 03/08/2013 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi j'ai une pensée pour les petits oranges fraichement entrés à l'assemblé territoriale, à qui on a dit levez le doigt quand on vous l'indique, vous êtes là pour le bien du peuple on va donc baisser vos salaires. Je me demande ce qu'ils pensent aujourd'hui quand ils voient les autres "vieux orange et fidèles au Guru" se faire propulser dans les différentes SEM dont ils ne maitrisent même pas les spécificités. Demandez donc leur émoluments les enfants, je pense que les baisses de salaires qu'ils ont comme vous dû accepter sont aujourd'hui plus que largement compensées. la liste de Tahiti Info sur les nominations de ces représentants est hélas loin d'être complète certain ont en effet un poste dans 3 SEM différentes. Je pose 1 mais je retiens 2.
Chassez le naturel, il revient au galop.

3.Posté par Matapuaniho le 05/08/2013 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne dis rien, je suis écœuré!!!