Tahiti Infos

Vahine Fierro se hisse en quarts de finale à Haleiwa


En quarts de finale, Vahine Fierro sera opposée à l'une de ses adversaires directes pour la montée, l'Américaine Alyssa Spencer. (photo : Laurent Masurel/WSL)
En quarts de finale, Vahine Fierro sera opposée à l'une de ses adversaires directes pour la montée, l'Américaine Alyssa Spencer. (photo : Laurent Masurel/WSL)
Tahiti, le 5 décembre 2021 - Vahine Fierro, dernière représentante du clan tahitien à Haleiwa, a validé, dimanche, son ticket pour les quarts de finale. La surfeuse de Huahine est actuellement cinquième du classement des Challenger Series et potentiellement qualifiée pour la prochaine saison du CT. Mais pour définitivement valider sa place sur le tour, Fierro devra au moins se hisser en demi-finale à Hawaii et espérer des contre-performances de ses adversaires directes.  

La dernière journée de compétition à Haleiwa, prevue ce lundi, promet d'être captivante. Si l'on connait déjà les 15 surfeurs qui rejoindront le Championship Tour (CT) la saison prochaine, rien n'est encore fait chez les dames. Vahine Fierro, 21 ans, actuelle cinquième au classement des Challenger Series, tient pour le moment le dernier ticket chez les féminines.

Et en se qualifiant, dimanche, pour les quarts de finale à Haleiwa, l'ex-championne du monde junior a encore toutes ses chances de rejoindre le tour dès 2022.   Dans sa série du deuxième tour, la native de Huahine a assuré l'essentiel en décrochant la deuxième place du heat derrière la Costaricienne Brisa Hennessy. Fierro a lancé sa série avec une note de 5.33  avant d'obtenir un 6.10 sur sa quatrième vague, lui offrant un total de 11.43. La Tahitienne a ensuite parfaitement marqué ses adversaires dans les dernières minutes pour donc se qualifier pour les quarts de finale sur le north shore de O'ahu.  

Cinq surfeuses poussent derrière Fierro

Dans sa série des quarts de finale, Fierro sera notamment opposée à une adversaire directe pour la montée vers le CT. Il s'agit de l'Américaine Alyssa Spencer qui ne pointe qu'à 500 points de la Tahitienne au classement. Une sortie en quarts de finale est donc interdite et évidemment une élimination de l'Américaine ferait déjà une adversaire en moins.

Car en plus de Spencer, Vahine Fierro reste également sous la menace de quatre autres surfeuses. Il s'agit des Hawaiiennes Luana Silva et Sakura Johnson, et des Australiennes Molly Picklum et Macy Callaghan. La Tahitienne devra faire aussi bien que ses concurrentes pour valider sa première qualification sur le CT.   La dernière journée de compétition est annoncée pour ce lundi à Haleiwa. Ce sera aussi la dernière ligne droite pour Vahine Fierro. Le call est prévu à 7h30. 

Rédigé par Désiré Teivao le Dimanche 5 Décembre 2021 à 17:39 | Lu 485 fois