Tahiti Infos

Vahine Fierro s'incline en finale en Chine


© WSL / ANDREW NICHOLS
© WSL / ANDREW NICHOLS
Tahiti le 11 janvier 2020 - Vahine Fierro a disputé samedi la finale du Corona Open China, étape du circuit des Qualifying Series. La Tahitienne s'est malheureusement inclinée face à la Costaricienne Brisa Hennessy. La surfeuse de Huahine empoche néanmoins de précieux points pour la qualification au Championship Tour. 

Les phases finales du Corona Open China, étape du Qualifying Series, se sont tenues samedi en Chine. Tout au long de la compétition, Vahine Fierro a montré toute sa maitrise du spot de Hainan, où elle a chaque fois fini première de ses séries.  

Après s'être défait de la Japonaise Minami Monaka en demi-finale grâce à une note de 11.67, la surfeuse de Huahine était opposée en finale à Brisa Hennessy, qui a elle aussi survolé la compétition. 

La Costaricienne a été la première a frappé dans cette finale, en enchaînant rapidement deux vagues notées respectivement 5.40 et 5.50 pour un total de 10.90. La Tahitienne a ensuite réagi en s'engageant sur une vague moyenne où elle a pu enchainer quelques manoeuvres, qui lui a permis d'obtenir un 5.43 des juges. 

Après de longues minutes sans surfer, Brisa Hennessy avec la priorité, s'est engagée une belle gauche et a obtenu un 6.50 des juges pour un score global de 12 points. Dans la foulée Vahine Fierro a réussit à scorer un 6.43 pour un total de 11.86. La championne du monde junior 2018 avait donc besoin d'une note de 5.58 pour l'emporter. 

Malheureusement pour la Tahitienne, dans les dernières minutes de la série aucune vague de qualité ne se présentera à elle. Vahine Fierro doit finalement s'incliner en finale du Corona Open China. Mais cette dernière a empoché des points précieux pour la qualification au Championship Tour. 

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 11 Janvier 2020 à 15:50 | Lu 1550 fois