Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Vaccination Covid-19: 9 décès en France de personnes âgées et malades, pas de lien établi avec le vaccin



Paris, France | AFP | vendredi 21/01/2021 - Neuf morts de personnes âgées qui avaient reçu le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 ont été recensées en France, sans qu'un lien soit établi entre leur décès et la vaccination, a indiqué vendredi l'Agence du médicament, selon qui elles étaient malades et sous traitement lourd.

"Au regard des éléments dont nous disposons à ce jour, rien ne permet de conclure que ces décès sont liés à la vaccination", a souligné l'ANSM dans son point hebdomadaire sur la surveillance des vaccins.

Ces neuf décès concernent des "personnes âgées résidant en EHPAD ou en résidence vieillesse qui présentaient toutes des maladies chroniques et des traitements lourds".

Ils font partie des "31 cas d'effets indésirables graves" qui ont été recensés chez des personnes ayant été vaccinées avec le vaccin Pfizer/BioNTech, le premier à avoir été disponible en France (les premières injections avaient eu lieu le 27 décembre).

Parmi ces cas, on recense "4 cas d'épisodes de tachycardie" (accélération des battements du coeur).

"Un signal potentiel concernant un risque de tachycardie est identifié. Ce signal est actuellement en cours d'investigation", précise l'ANSM.

Au total, 135 cas d'effets indésirables ont été recensés. "La majorité des effets correspond à des effets indésirables attendus ou non graves", en particulier "la fièvre, les maux de tête et les nausées", poursuit l'ANSM.

Par ailleurs, on n'a observé à ce stade "aucun cas d'effet indésirable avec le vaccin Moderna", le deuxième vaccin rendu disponible en France, dont les premières livraisons ont eu lieu le 11 janvier.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, publiés jeudi soir, plus de 823.000 personnes ont pour l'instant reçu un vaccin contre le Covid-19 en France.

le Vendredi 22 Janvier 2021 à 04:07 | Lu 402 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus