Tahiti Infos

Vacances à Hawaii : John Key imite Obama


Vacances à Hawaii : John Key imite Obama
WELLINGTON, vendredi 27 décembre 2013 (Flash d’Océanie) – Le Premier ministre néo-zélandais John Key (centre droite) est le dernier hôte de marque à fouler le sol de l’État américain d’Hawaii, où la famille Obama se trouve déjà en pause hivernale depuis le 21 décembre 2013.
M. Key et sa famille occupent une maison qualifiée de « propriété de vacances » dans cet État américain du Pacifique, rapporte la chaine nationale de télévision privée TV3.

Traditionnelle pause hivernale à Hawaii pour les Obama

Le week-end dernier, la famille Obama a entamé sa désormais traditionnelle pause hivernale à Hawaii, où est né le Président américain.
Arrivée samedi décembre 2013 à bord d’Air Force One, la famille présidentielle a prévu de prolonger ces vacances océaniennes jusqu’au 5 janvier 2014.
Dès l’arrivée de l’avion présidentiel sur le tarmac de l’aéroport de Pearl Harbour, le Gouverneur de cet État américain, Neil Abercrombie (démocrate), accompagné du maire d’Honolulu, Kirk Caldwell, a personnellement accueilli le Président et sa famille.
Le Président Obama et sa famille (son épouse Michelle, leurs filles Sasha et Malia ainsi que leurs deux chiens Sunny et Bo) passent les fêtes à Hawaii pour la sixième fois depuis qu’il a été élu en 2008.
Au programme pour cette année : pas d’emploi du temps officiel, mais, pour le Président, des activités centrées au tour du golf, entrecoupées de téléconférences de briefings.
À chacun de ces séjours présidentiels, Hawaii connaît une effervescence inhabituelle, partiellement en raison du dispositif de sécurité mis en place, mais aussi de la curiosité des résidents et touristes.
Hors saison, plusieurs tours opérateurs font aussi visiter des « itinéraires Obama », constitués, à Honolulu et dans sa région, des étapes et lieux les plus fréquentés par la famille présidentielle lors de ses séjours dans cet État américain.

pad

Rédigé par PAD le Vendredi 27 Décembre 2013 à 06:25 | Lu 850 fois