Tahiti Infos

Va’a V1 – Te Aito 2015 : Kévin Céran-Jérusalémy s’impose devant Damas Ami et Steeve Teihotaata.


Kévin Céran-Jérusalemy remporte le Te Aito 2015.
Kévin Céran-Jérusalemy remporte le Te Aito 2015.
MAHINA, le 25 juillet 2015. Kévin Céran-Jérusalemy, rameur du club Shell Va’a, vient de s’imposer lors du Te Aito 2015, la plus grosse course de va’a V1, en terme de participation. 428 participants étaient au départ qui a été donné à la pointe Vénus à midi pile ce samedi.
 
Le Te Aito est une course à part entière mais elle est aussi une course qualificative pour le Super Aito qui se déroulera le mois prochain avec les 100 premiers.
 
Kévin vient de réaliser une performance extraordinaire. Il était le tenant du titre mais il n’était pas le favori pour autant. Rappelons qu’en 2013, Rete Ebb avait fait le doublé Aito-Super Aito. Lors du Te Aito 2014, Rete Ebb chavire et laisse filer Kévin Céran-Jérusalemy mais il gagne ensuite le Super Aito, réaffirmant ainsi sa place de leader incontesté du V1 à Tahiti.
 
Cette fois-ci Kévin s’impose brillamment. La course s’est faite par temps calme, à la force des bras. Belle performance également pour son copain de club le jeune Damas Ami qui devance lui aussi les ténors d’Edt Va’a que sont Steeve Teihotaata 3e, et Rete Ebb 4e, suivis par Yohan Cronsteadt, une autre star de Shell Va'a. Plus d'infos à suivre. SB

Rédigé par SB le Samedi 25 Juillet 2015 à 16:03 | Lu 1236 fois