Ce week end en Nouvelle Zélande, a eu lieu la Takapuna Beach Cup 2016. Lors de la première journée et pour la course de 7km, les tahitiens ont pris les trois premières places avec dans l’ordre Toa Marina, Team Tehuritaua et Team Parahata dans la catégorie open hommes.
Puis le lendemain, l’Iron Race de 42km, une course à changement à trois, a été remportée par l’équipe de Akarana. Emmené par l’extraterrestre d’EDT Va’a, Steeve Teihotaata et barré par l’expert de Huahine, Manutea Owen, Akarana n’a laissé aucune chance à ses adversaires.
Dans la course des 36km sans changement, c’est l’équipe de Toa Marina emmené par Tamatoa Ellacott qui remporte l’épreuve en 2H50’07s. La Team Parahata Tahiti, composé de copains pour l’occasion, se classe deuxième en 2H54’46. Enfin, les master de Tuaiva Nui de Moorea prennent la cinquième place en 3H03’52s.
En mixte, c’est l’équipe de Tuaiva Nui de Moorea qui l’emporte en 2H41’42s. Chez les master, les tahitiens se sont également imposés tout comme en J19 avec Tuaiva Nui. Pure Nena