Tahiti Infos

Va’a : Le COL, « Tahiti Va’a 2018 », en mission en Australie

En marge des championnats du monde de Va’a qui se déroulaient à Sunshine Coast en Australie, le Comité Organisateur Local (COL) Tahiti Va’a 2018, présidé par Jean Chicou, a mené une campagne de communication pour promouvoir deux évènements internationaux qui se dérouleront à Tahiti.


En effet, le COL à profiter de cette compétition pour rencontrer l’ensemble des pays participants afin de leurs présenter l’organisation d’un nouveau rendez-vous dans le calendrier international, le premier championnat du monde de Va’a « longue distance ». L’évènement est prévu au mois de juin 2017, une date stratégique, puisque qu’elle permettrait aux différentes délégations de participer, en une semaine à trois rendez-vous majeurs du calendrier de la Fédération Tahitienne de Va’a, le Te Aito, le Heiva et les championnats du monde en longue distance.

Cette première édition sera ouverte aux Elites Juniors, Open et Masters 40ans aussi bien chez les hommes que chez les femmes, en V1 et V6. La deuxième partie des différentes réunions s’orientait bien entendu vers l’organisation du Championnat du monde de vitesse en 2018.

Jean Chicou, président du C.O.L. a bien voulu répondre à nos questions :

Quel est votre objectif à travers ces différentes réunions ?

« L’objectif est de mobiliser le plus de délégations aussi bien en 2017 pour les championnats du monde à Tahiti, en offrant justement un package qui engage tous les frais du voyage, du logement, de la restauration et des transports terrestres pour finalement pouvoir participer à trois grands évènements. C’est en fait du trois en un. Pour les championnats du monde de vitesse qui se dérouleront en 2018 toujours dans la baie de Taaone, les ambitions sont les mêmes. Aujourd’hui, à Sunshine Coast, il y 23 pays participants, quant à nous, nous voulons passer la barre des 30. »

Quelle est le bilan de votre travail ?

« Très positif, car les différents pays nous ont félicité pour notre professionnalisme. »

Quelle sera la suite de votre campagne de communication ?

« On a plusieurs rendez-vous importants comme l’Asie au mois de juin. Après nous irons à Hawaii en Octobre lors du renouvellement du président de la fédération internationale. Au mois de novembre, nous irons en Amérique du Sud et l’année prochaine en Europe. »


Rédigé par Sportstahiti.com le Lundi 16 Mai 2016 à 20:23 | Lu 857 fois