Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Une trentaine de maisons inondées à Papeari



L'eau serait même montée jusqu'à 60 cm.
L'eau serait même montée jusqu'à 60 cm.
PAPEARI, le 03/02/2017 - De fortes pluies se sont abattues cette nuit sur Tahiti, et plus particulièrement sur la partie Sud de l'île. À Teva i Uta, la nuit a été courte pour les habitants du PK 54 à Papeari. Une trentaine de maisons ont été inondées et moins d'une centaine ont eu de l'eau dans leurs jardins. Des chiffres provisoires puisque le recensement, des familles touchées par ces fortes pluies, continue.

Bien qu'épargnée lors des intempéries du 22 janvier dernier, la commune associée de Papeari a subi plusieurs inondations au niveau du PK 54, avec les fortes pluies qui ont frappé l'île de Tahiti, cette nuit.

Si le recensement des familles touchées par ces pluies n'est pas encore terminé, la municipalité dénombre déjà une trentaine de maisons qui ont été inondées, et moins d'une centaine de jardins remplis d'eau. Des moteurs de voitures ont également été noyés Selon la mairie, ces quartiers "en forme de cuvette" possèdent "des terrains assez bas. Lorsqu'il pleut beaucoup, soit la rivière déborde, soit, l'eau stagne. Mais on n'imaginait pas que cela se passerait comme cela". "L'eau serait montée jusqu'à plus de 60 cm", ont constaté ce matin les équipes municipales.

La zone concernée s'étendrait sur "environ 800 m".

Sur place, la municipalité a mis en place son plan communal de sauvegarde. Les maires de Teva i Uta et de Papeari sillonnent les secteurs "pour identifier les habitations inondées et surtout faire les évacuations d'urgence pour ceux qui étaient le plus touchés. Quelques foyers ont ainsi été évacués vers la salle omnisports de Papeari", informe un communiqué de la mairie de Teva i Uta.

Les services de sécurité et les services techniques de la commune sont également sur le terrain, depuis 2h30.

La municipalité invite toutes les familles ayant subi des dégâts, à se faire connaitre. Le numéro de la cellule de crise est le 40 57 40 30. Le Directeur général des services, Michel Souché est également disponible au 40 57 33 60.

Crédit photo : commune de Teva i Uta

PREVISIONS METEO FRANCE CE VENDREDI

Une trentaine de maisons inondées à Papeari
VIGILANCE JAUNE SUR TAHITI ET MOOREA

Ciel souvent nuageux ce vendredi, dans lequel vont alterner épisodes d'averses, parfois orageuses, et de belles périodes d'accalmie. Ces averses sont localement à l'origine de forts cumuls de pluie de la Presqu'île aux côtes Est, Nord et relief de Tahiti. Les averses s'estompent déjà vendredi soir, laissant présager un samedi sec et bien dégagé. Températures extrêmes prévues : 25 et 31 degrés Celsius.
Vent faible à modéré de secteur Nord vendredi, s'orientant à l'Est Samedi.
Mer peu agitée. Petites houles longues de Sud-Ouest et de Nord-Ouest autour d'1 mètre chacune.


Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 3 Février 2017 à 09:13 | Lu 8164 fois







1.Posté par simone grand le 04/02/2017 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une catastrophe due à l'orgueil démesuré des responsables de l'Equipement qui se sont succédés depuis 50 ans, qui furent sur-rémunérés et à qui il faudrait demander de payer une partie des frais des sinistres pour avoir détourné et "rectifié" des rivières.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance