Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une réouverture monstrueuse au Tiki Village



MOOREA , le 8 juin 2020 - Après avoir fermé durant la crise sanitaire, le Tiki Village ouvre à nouveau ses portes au public. En attendant les touristes étrangers, les dirigeants proposent de nouveaux services à la population locale. Pour commencer, des statues de dinosaures sont exposées, pour la première fois en Polynésie française , sur le site du village polynésien.
 
Le Tiki Village a r ouvert ses portes vendredi dernier. Les dirigeants avaient dû fermer pendant quelques semaines, à cause de la crise sanitaire. " Les touristes représentaient plus de 90 % de notre clientèle, tandis qu e les locaux ne nous permettaient pas vraiment de vivre. On était donc obligé de fermer. Mais la vie continue, on veut rester positif " réagit Christophe Languer, directeur du Tiki Village. Les dirigeants ont profité de la période de confinement pour rénover le site, tout en maintenant le concept du village polynésien d’autrefois. On y trouve par exemple un nouvel amphithéâtre avec de nouveaux sièges ou encore des fare polynésiens tout neufs.

DE NOUVELLES IDEES POUR SEDUIRE

Mais face à l’incertitude sur les dates d’arrivée des prochains touristes étrangers, malgré la reprise des vols internationaux prévue le mois prochain, les dirigeants veulent absolument " éviter de subir la crise économique ". Ils ont dû chercher de nouvelles idées pour séduire la clientèle locale. Ils proposent, pour commencer, une exposition de dinosaures sur le site du Tiki Village, avec des affiches éducatives pour informer le public. Les visiteurs ont ainsi été ravis d’accompagner leurs enfants pour découvrir les différentes espèces présentes : le Vélociraptor, l’Oviraptor, le Kaunosaurus ou encore le Coelophysis. " C’est une bonne attraction pour les petits et les grands à Moorea. C’est une première sur l’île. (...) Cette exposition de dinosaures est une reconversion dans un autre monde tout en gardant les fare artisanaux " témoigne Opunhi Naomi, une habitante de l’île sœur. " C’est une super idée parce qu’on sait très bien que les enfants ont besoin de rêve. Les enfants ont cette culture des dinosaures. C’est du domaine du fantastique. De plus, cela permet à beaucoup de familles de découvrir le Tiki Village et de voir quelque chose de différent à Moorea " se réjouit pour sa part Muriel Raddato, une autre résidente de l'île. En plus de l’exposition de ces dinosaures, les autres fare d’exposition sur le patrimoine culturel polynésien, comme le va'a ou le tatouage, sont ouverts au public du mardi au dimanche. La population peut aussi se rendre sur place chaque dimanche pour un repas en famille, en attendant très prochainement la réouverture des soirées de spectacle de danse polynésienne.

Rédigé par Toatane le Lundi 8 Juin 2020 à 15:09 | Lu 2275 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Août 2020 - 18:34 Le groupe Major Lazer à Tahiti le 29 août

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus