Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une nouvelles maison d'Édition est née alors que le Salon du Livre va ouvrir ses portes


Une nouvelle maison d'édition est née à Tahiti. Elle s’appelle D'encre & d'écume Éditions et va tenter, contre vents et marées, de se faire une place dans le paysage éditorial polynésien.


Une nouvelle maison d’édition a désormais pignon sur rue à Tahiti. Les Éditions D'encre & d'écume viennent d’être créées par Cécile Koessler et Richard Allouch. Ces amateurs de littérature tout autant que de culture polynésienne ont adopté Tahiti voilà bientôt vingt ans. Richard, journaliste, écrivain et conteur, n'est pas présent sur le territoire actuellement. C'est donc Cécile, également auteur et professeur de PAO, qui a finalisé la parution de leurs deux premiers ouvrages. Ils ont décidé de se lancer dans cette aventure en puisant dans leurs expériences, eux qui ont déjà écrit des ouvrages et dirigé des projets d’édition.

Les premiers livres édités par ses soins viennent de sortir. Lors du prochain salon du livre de Tahiti, du 6 au 8 juin prochain dans les jardins de Te Fare Tauhiti Nui, ils seront présentés au public, à l’occasion d’une journée de dédicaces de leur auteure, Marie Noelle Fremy et de leur illustrateur, Jonathan Mencarelli. Ce premier ouvrage intitulé « Alentours lointains » est recueil de 180 poèmes sur la vie, la nostalgie et les espoirs d'une femme dans le Tahiti contemporain. De sa poésie tour à tour mélancolique, joyeuse, un peu folle ou prosaïque émane une grande sensibilité.
Marie Noelle Fremy, tisse les traces contradictoires de la magie des temps anciens, de l'intemporelle beauté du pays, de la tristesse et de la violence d'aujourd'hui. Sa voix lyrique dit ses rires et ses colères et chante le bonheur des mots dans la douceur de la langue française.
Jonathan Mencarelli, sculpteur, donne voix à la pierre. Ici il a saisi les mots dans leur mouvement pour les fixer et marier son trait d'encre à l'esprit des poèmes.

Le second ouvrage est une nouvelle édition corrigée et traduite en anglais de Prénoms polynésien, écrit par Richard Allouch lui-même il y a deux ans.

Cécile et Richard ont déjà d'autres projets en cours pour une sortie prévue en 2015. Ils souhaitent donner une teinte patrimoine aux Éditions d'encre & d'écume. Ils souhaitent également qu’elles soient accessibles, que ce soit au niveau de la conception et des prix des ouvrages.

Nous souhaitons bon vent à cette belle entreprise.

Pratique
Les Éditions d'encre & d'écume, BP 110418 à Mahina, tél. 689 72 59 72. Courriel : [email protected] Facebook : https://www.facebook.com/dencre.et.decume.editions

Rédigé par Cécile K. le Mardi 27 Mai 2014 à 07:42 | Lu 1194 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Janvier 2020 - 07:00 À Ua Huka, dans la pension-musée...

Lundi 19 Février 2018 - 10:26 Temple chinois Kanti de Tahiti

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies