Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Une manifestation pour soutenir Make Sense au Google Impact Challenge



PAPEETE, le 5 octobre 2015 - Make Sense, la plateforme d'entraide pour les projets des entrepreneurs sociaux créée par deux étudiants dont l'un est Polynésien, pourrait remporter un prix de 500 000 dollars avec le Google Impact Challenge. Les élèves de l'ECT se mobilisent pour tenter de le faire gagner.

Ce mardi soir dès 17h au Banana Grill (centre Vaima), les étudiants de deuxième année de l'Ecole de commerce de Tahiti organisent une soirée de soutien au projet Make Sense de Christian Vanizette, baptisée "Projet 24 heures pour notre Héros". Un concert du groupe Pepena est organisé et des tablettes seront mises à la disposition du public pour leur permettre de voter pour le projet sur le site de Google Impact Challenge.

Ce Challenge est une initiative de Google.org, la fondation philanthropique du fameux moteur de recherche qui va soutenir des projets dans entrepreneuriat social. "Après les Etats-Unis, l'Inde, le Brésil, la Grande-Bretagne, l'Australie et le Japon, nous offrirons à 4 projets audacieux portés par des associations et fondations françaises, la chance de gagner 500 000 euros et de profiter de l'accompagnement de mentors" explique le site du concours. Le vainqueur sera décidé par un jury de sept professionnels, mais aussi par les votes des internautes sur impactchallenge.withgoogle.com/france2015. Votez C'est justement pour engranger plus de soutien pour Christophe Vanizette, un jeune Tahitien de 27 ans qui a déjà une réputation mondiale dans l'entreprenariat social, que l'évènement est organisé.

"Avec cette dotation, nous pourrions créer un vrai espace de réflexion sur notre île comme l'incubateur, qui existe déjà à Paris et permettrait aux porteurs de projet de vraiment développer leurs idées" explique Nelson Liao, qui encadre les bénévoles tahitiens de Make Sense.

Make Sense est une plateforme web créée en 2011 qui regroupe 20 000 bénévoles dans le monde, dont une dizaine à Tahiti. Elle est l'idée et le projet d'un Polynésien (Christian Vanizette) qui a étudié à l'école Euromed Management de Marseille, qu'il a réussi à mettre en œuvre avec un de ses amis. Le but : un entrepreneur social a une idée pour un projet à but social, mais manque des compétences pour la réaliser. Il peut tout de même le partager sur la plate-forme Make Sense et les bénévoles séduits par son idée lui apporteront les ressources techniques ou marketing, les contacts ou même les fonds qui manquent pour en faire une réalité. Plus de 1100 entrepreneurs ont ainsi déjà été aidés.

Gagner le prix de 500 000 dollars aidera l'association à passer à l'étape suivante de son développement en déployant de nouveaux outils numériques, un support technique international pour sa communauté de plus en plus grande, et obtenir le support des gouvernements, universités et entreprises du monde entier.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 5 Octobre 2015 à 03:11 | Lu 1918 fois







1.Posté par Gérard le 05/10/2015 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien, il y a plein de bonnes idées, concernant l'incubateur, il y a le LAB inauguré la semaine dernière http://www.tahiti-infos.com/Le-Lab-lancement-d-un-accelerateur-de-start-ups-en-Polynesie_a137964.html , ce serait bien qu'un jour les Polynésiens apprennent à se fédérer pour échanger et travailler ensemble en mutualisant les moyens et les compétences, on est plus fort à plusieurs que tout seul. A bon entendeur

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance