Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une journée consacrée au sport-santé-Bien-être à Paofai



Une journée consacrée au sport-santé-Bien-être à Paofai
PAPEETE, le 29 août 2018 – Samedi 1er septembre, le parc Paofai accueillera la journée Sport-Santé-Bien-être organisée par la fédération d'Athlétisme de Polynésie française.
La Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française (FAPF) organise le samedi 1er septembre une après-midi de 14h à 17h consacrée au Sport-Santé-Bien-être au parc Paofai. La fédération souhaite sensibiliser les polynésiens au sport-santé mais aussi au sport adapté. C'est pourquoi, des stands d’informations et des animations seront proposés aux visiteurs pour tester de nouvelles activités.

Par ailleurs Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française (FAPF) profitera de cette journée pour promouvoir le réseau Maita'i sport Santé et le sport sur ordonnance. En effet, en cas de maladies liées au mode de vie (surpoids, diabète, hypertension), les patients peuvent être pris en charge par le réseau qui propose des activités physiques, des consultations avec un nutritionniste et un suivi médical. Le parcours de soin est gratuit pour le patient.

Le gouvernement souhaite mettre en place des activités physiques adaptées. En effet, une enquête menée en Polynésie française avait fait ressortir que près de 50% de la population ne fait pas d'activités de loisirs, 40 % ne fait aucune activité physique pour se déplacer et 32% ne réalise aucune activité dans le cadre du travail. Cette même enquête avait montré que pas moins de 37.9 % des enfants de 14 à 15 ans étaient en surpoids.

Les activités qui seront présentées sont destinées à tous.


Comment intégrer le réseau Maita'i Sport Santé ?

Une journée consacrée au sport-santé-Bien-être à Paofai
Le parcours de soin est gratuit pour le patient. La première étape est de consulter son médecin traitant pour une prescription ou de prendre rendez-vous avec le médecin du sport, Docteur Pierre Aufrère (tél. 40.50.27.70), pour un bilan médical. Si les critères d'inclusion du dispositif sont respectés, le patient sera inscrit pour une prise en charge de 4 mois.
Plus d'informations au 40.50.27.70


Qu'est-ce que le sport sur ordonnance ?

La mesure dite de "sport sur ordonnance" permet aux personnes souffrant d'une affection de longue durée (ALD) de se voir prescrire une activité physique adaptée. Les ALD sont des maladies dont la gravité ou le caractère chronique nécessitent un traitement prolongé et une prise en charge thérapeutique particulièrement coûteuse. L'activité physique peut être dispensée par des professionnels de santé et par un professionnel titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'activité physique adaptée.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 29 Août 2018 à 15:51 | Lu 15324 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 22:22 Une femme se noie dans la rivière Mahateaho

Dimanche 18 Novembre 2018 - 17:00 Les squats qui inquiètent les autorités

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués