Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une franchise de foot féminin créée par l'actrice Natalie Portman et d'autres célébrités



Los Angeles, Etats-Unis | AFP | mardi 21/07/2020 - Une nouvelle franchise de football féminin, vouée à faire ses débuts en 2022, va être créée par un groupe dirigé par l'actrice Natalie Portman aux côtés d'autres personnalités hollywoodiennes et sportives, comme Jessica Chastain, Eva Longoria ou Serena Williams, a annoncé mardi la ligue (NWSL).

"Un groupe fondé en grande partie par des femmes et dirigé par l'actrice et militante Natalie Portman (...) a obtenu le droit exclusif d'amener une équipe professionnelle de football féminin à Los Angeles pour faire ses débuts au printemps 2022", a indiqué l'instance. 

L'équipe de Los Angeles, provisoirement nommée Angel City, deviendra la onzième de la ligue féminine nord-américaine, alors qu'une autre nouvelle franchise, le Louisville FC, rejoindra les neuf équipes actuelles en 2021. 

Outre Portman, les autres membres du groupe fondateur sont l'investisseuse en capital-risque technologique Kara Nortman et l'entrepreneure de jeux vidéo Julie Uhrman, qui présidera l'équipe. 

"Aujourd'hui, nous franchissons une étape passionnante en annonçant le premier groupe  propriétaire d'une franchise dirigée par des femmes", a déclaré Natalie Portman, oscarisée en 2011 pour sa performance dans "Black Swan". 

"Le sport est une façon si joyeuse de rassembler les gens, et cela a le pouvoir de faire un changement tangible pour les athlètes féminines, tant dans notre communauté que dans la sphère professionnelle", a-t-elle ajouté. 

"Nous espérons avoir un impact substantiel sur notre communauté, en nous engageant à élargir l'accès au sport pour les jeunes de Los Angeles", a poursuivi l'actrice, qui au cours de sa carrière a milité dans diverses causes sociales, notamment le mouvement "Time's Up", qui lutte contre le harcèlement et les abus sexuels dans l'industrie du divertissement.

A ses côtés, c'est un véritables casting de stars qui va investir dans ce projet, comprenant d'autres actrices comme Jessica Chastain, Eva Longoria, Jennifer Garner, et des athlètes dont Serena Williams et plus d'une douzaine d'anciennes joueuses de foot, parmi lesquelles Mia Hamm, Julie Foudy et Abby Wambach.

La NWSL a été la première ligue de sport collectif professionnel aux États-Unis à reprendre ses activités cet été, malgré la pandémie persistante de coronavirus.

Mais plusieurs de ses stars championnes du monde en titre, telle Megan Rapinoe, ont renoncé à participer à cette Challenge Cup qui se déroule depuis le 27 juin à huis clos dans l'Utah et doit se conclure dimanche prochain.

le Mercredi 22 Juillet 2020 à 07:23 | Lu 183 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies