Tahiti Infos

Une formation et pourquoi pas un nouveau départ ?


Une formation et pourquoi pas un nouveau départ ?
Le SEFI et la Maison de l’Insertion et de l’Emploi (MIE) de la Ville de Pirae ont mis en place en fin septembre 2010 une formation intitulée « Préparation à l’insertion et sensibilisation aux métiers de la cuisine » en faveur des demandeurs d’emploi de la Ville de Pirae.

Depuis trois mois, ce sont 12 demandeurs d’emploi de Pirae qui ont suivi cette formation de niveau V.V dispensée par l’organisme API Formation. Le contenu était composé de 300 heures de théorie réalisées à l’ancienne mairie de Pirae et dans les cuisines de l’IJSPF, ainsi que 105 heures d’alternance en entreprise.

Les bénéficiaires de la formation ont été sélectionnés parmi les quartiers prioritaires de Pirae et étaient désireux d’intégrer une action de préformation ou un dispositif d’insertion professionnelle nécessitant un besoin d’accompagnement soutenu et durable pour se confronter à la vie professionnelle.

Les objectifs de la formation sont de se redynamiser, de prendre confiance en soi, d’acquérir des connaissances générales, découvrir de façon active des notions de bases fondamentales dans les techniques de la cuisine, de manière à pouvoir les appliquer avec l’objectif d’élaborer un projet professionnel réaliste.

La formation se termine aujourd’hui vendredi 24 décembre 2010, avec la remise des diplômes marquant ainsi un nouveau départ pour ces 12 demandeurs d’emploi. Un petit cocktail offert par API formation s’est fait en présence de Béatrice VERNAUDON, maire de la Ville de Pirae, les représentants du SEFI et de l’organisme de formation ainsi que de la MIE de la Ville de Pirae.
Le maire de Pirae, Béatrice VERNAUDON a félicité et remercié les stagiaires d’avoir démarré la formation à 12 et de la terminer à 12, un indicateur favorable pour ces jeunes, en bonne voie pour la réalisation de leur insertion professionnelle.

Rédigé par communiqué de la Ville de Pirae le Vendredi 24 Décembre 2010 à 14:23 | Lu 638 fois