Tahiti Infos

Une femme mystérieuse vit depuis 10 jours dans un aéroport mexicain


Une femme mystérieuse vit depuis 10 jours dans un aéroport mexicain
CANCUN, 11 juillet 2013 (AFP) - Une Mexicaine âgée de 45 ans s'est installée dans l'aéroport de la station balnéaire de Cancun (est du Mexique) où elle vit depuis dix jours sans qu'on en sache la raison, a constaté mercredi un journaliste de l'AFP.

Marcela Silvia Montano, qui est arrivée le 30 juin dans le terminal, passe la plupart de son temps dans la zone des contrôles d'identité, couchée sur des couvertures, dans le petit recoin d'un extincteur, avec une veste pliée en guise d'oreiller.

Protégée par un charriot chargé de sept valises, la femme proteste chaque fois que quelqu'un s'approche d'elle.

Mme Montano, qui est toujours bien habillée, maquillée et porte parfois des lunettes de soleil, a été parfaitement identifiée par les autorités aéroportuaires.

"Nous avons sollicité l'aide de la police fédérale pour retrouver des parents de cette femme", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'aéroport, Eduardo Rivadeneira.

La direction du terminal veille à ce que la femme "soit bien, qu'elle garde ses affaires et que personne ne lui fasse de mal ni de dommage", a ajouté le porte-parole. Il a précisé que Mme Montano était arrivée à Cancun avec un vol en provenance des États-Unis, mais sans indiquer la ville de provenance.

Un médecin de l'aéroport a diagnostiqué une souffrance mentale chez cette femme qui parle et crie en plusieurs langues.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel cas se produit au Mexique. Fin 2008, un Japonais a passé 117 jours à l'aéroport de Mexico pour des raisons qu'il n'a pas révélées. Mais quelques employés du terminal ont expliqué qu'il s'agissait sans doute d'un chagrin d'amour.

str-lp/gbv/llu/tj/abl

Rédigé par AFP le Jeudi 11 Juillet 2013 à 06:21 | Lu 1079 fois