Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une femme à la tête de la Section de recherches



Le colonel Frédéric Boudier a officiellement installé mardi le nouveau commandant de la Section de recherches de Papeete, le lieutenant-colonel Christelle Tarrolle.
Le colonel Frédéric Boudier a officiellement installé mardi le nouveau commandant de la Section de recherches de Papeete, le lieutenant-colonel Christelle Tarrolle.
PAPEETE, le 15 octobre 2019 - Le commandant de la gendarmerie en Polynésie française, le colonel Frédéric Boudier, a officiellement procédé mardi à l’installation du nouveau commandant de la Section de recherches de Papeete, le lieutenant-colonel Christelle Tarrolle. Elle est la première femme à prendre la tête de cette unité.

La cérémonie de prise d’armes a eu lieu mardi à la caserne Bruat en présence des autorités civiles, judiciaires, militaires, et de l’ensemble des commandants d’unité de Tahiti.

Le lieutenant-colonel Christelle Tarrolle, qui succède au lieutenant-colonel Alain Atger, a intégré l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale en 2001 après avoir obtenu des diplômes de second cycle universitaire en sciences criminelles et en Droit pénal des affaires.

Adjointe au commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Toulouse de 2003 à 2006, elle occupe ensuite le poste de commandant de division en charge de la lutte contre les stupéfiants et les homicides à la SR de Montpellier. Elle prend ensuite le commandement de la division financière de la SR d’Ajaccio, en charge de l’ensemble des dossiers financiers pour la gendarmerie de Corse.

De 2014 à 2018, elle commande la compagnie de gendarmerie départementale de Grenoble.

Elle est affectée en Polynésie française en juillet 2018 en qualité d’adjointe au commandant de la SR de Papeete et peut approfondir ses connaissances auprès du lieutenant-colonel Atger.

Mère de famille, Christelle Tarrolle a été promue Chevalier de l’ordre national du Mérite en 2018.

Le lieutenant-colonel Christelle Tarolle “fière” et “honorée”

Quels sont les sentiments qui dominent aujourd’hui ?

“Je suis très fière que l’on m’ait confié le commandement de la Section de recherches (SR) de Papeete. Je suis la première femme à commander cette unité et cela est vraiment un honneur pour moi.”

Quelles vont être vos missions à la tête de la SR ?

“Nous allons notamment continuer à suivre le plan national sur la lutte contre les stupéfiants et plus particulièrement contre l’ice et la cocaïne.”

Vous succédez à un homme, y a-t-il une différence en matière de commandement ?

“En étant une femme, l’on ne peut pas commander comme un homme. On commande avec sa sensibilité et le but est de trouver sa propre voie de commandement comme je l’ai déjà fait quand j’ai commandé la compagnie de Grenoble.”

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 15 Octobre 2019 à 15:50 | Lu 3232 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Juillet 2020 - 00:35 La saisie d'Oscar Temaru maintenue

Mardi 7 Juillet 2020 - 18:27 ​La fratrie de braqueurs à la barre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus