Tahiti Infos

Une escale marquisienne au goût de normalité


Ua Pou, le 27 octobre 2020 - Après quelques rotations contrariées, l'Aranui a vécu une escale presque normale lors de son arrivée dans l'île, vendredi dernier.

Près de 80 touristes ont débarqué à Ua Pou vendredi dernier, alors que le déchargement du fret de l'Aranui suivait son cours sous l’œil attentif des policiers municipaux. Les agents communaux faisaient la pesée et l’enregistrement. Quant au connaissement, il s’effectuait auprès des pointeurs du cargo mixte.

Une partie des touristes a effectué des excursions autour de l’île, pendant que d’autres visitaient le centre artisanal avant d’assister à un spectacle de danse. Distanciation oblige, les photographes ont dû se placer à quelques mètres des danseurs pour leurs clichés quand d’habitude, c’était plutôt une grande photo de famille. Les visiteurs se sont ensuite tous retrouvés pour déjeuner dans la grande salle polyvalente située en bord de mer.


covid-free


L’île est toujours officiellement covid-free malgré quelques soupçons concernant des résidents ayant fait un aller-retour depuis Tahiti et un quatrième cas soupçonné parmi les membres d’équipage de l’Aranui qui a été transporté depuis Ua-Pou vers Nuku-Hiva pour des tests plus approfondis ; mais rien de confirmé par le bureau de veille sanitaire jusqu’à présent.


Rédigé par Eve Delahaut le Mardi 27 Octobre 2020 à 11:01 | Lu 1171 fois