Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Une croisière sur l'Aranui à prix Salon



Vous rêvez de découvrir la vie de croisière et les Marquises ? Les voyages sur le cargo mixte Aranui 5 sont proposés à -20% au Salon du Tourisme.    (Photo : L'Aranui 5 à  Hiva Oa en avril 2019. Crédit : Lionel Gouverneur)
Vous rêvez de découvrir la vie de croisière et les Marquises ? Les voyages sur le cargo mixte Aranui 5 sont proposés à -20% au Salon du Tourisme. (Photo : L'Aranui 5 à Hiva Oa en avril 2019. Crédit : Lionel Gouverneur)
Publireportage, le 7 février 2020 - La croisière, ça n'est pas que pour les touristes ! Pour attirer les locaux et leur permettre de vivre leurs rêves nautiques, l'Aranui proposera des offres imbattables lors du Salon du Tourisme qui ouvre aujourd'hui au Parc Expo de Mamao. Une bonne occasion de visiter les Marquises en tout confort.

Aranui Cruises se définit comme la "première compagnie de croisière tahitienne". C'est un armateur polynésien, ses équipages sont polynésiens, et la compagnie a une vraie connaissance du terrain grâce à son modèle économique mêlant livraison de cargo et croisière touristique de luxe depuis 30 ans.

Née sur les vagues de notre bout d'océan Pacifique, la compagnie Aranui Cruises refuse de devenir un jardin gardé pour touristes étrangers. La responsable du Marketing et de la Communications, Romina Wong, nous assure que "beaucoup de Polynésiens rêvent de faire une croisière sur l'Aranui. Pour leur permettre de réaliser ce rêve, nous offrons 20% de réduction sur les prix de nombreuses croisières en 2020 et 2021 pendant le Salon du tourisme. Pour les familles, nous avons surtout choisi les dates qui correspondent aux vacances scolaires et à Noël. Nous proposons aussi des paiements échelonnés. Comme une croisière se prévoit jusqu'à deux ans en avance, ça permet de payer un petit peu chaque mois pour préparer ce beau voyage !"

Au final, avec ces réductions, une croisière pourra être acheté dès 300 339 Fcfp en dortoirs. Pour 13 jours et 12 nuits aux Marquises et aux Tuamotu sur l'Aranui 5, incluant tous les repas, le vin de table et les excursions. Le même voyage coûtera 407 049 Fcfp par personne en cabine. "Au final, ça ne coûte que 23 000 francs par jour de croisière en dortoir, ou 31 000 francs par jour en cabine. Avec l'hébergement, les repas, les excursions et les billets d'avions, c'est sans doute la façon la moins chère et la plus luxueuse de visiter neuf îles des archipels de la Société, des Tuamotu et des Marquises" calcule Romina.

Ces promotions s'appliquent à sept voyages vers les Marquises, mais aussi sur un voyage spécial Îles-sous-le-Vent qui voguera du 8 au 19 mai 2021. Il s'agit d'une première pour l'Aranui 5 sur ce trajet qui parcourra trois îles des Tuamotu avant de découvrir les merveilles de Raiatea, Taha'a, Maupiti, Bora Bora, Huahine et Moorea.

Découvrez des îles éloignées, jusqu’aux îles Cook et à Pitcairn

Amoureux des différentes cultures polynésiennes et à la recherche d’authenticité, l’Aranui 5 visitera 11 nouvelles îles en 2021. Certaines seront très éloignées, puisque le navire effectuera une sortie à l’étranger du 4 au 16 septembre 2021 : destination les îles Cook ! Il vous faudra un passeport à jour, mais cette croisière internationale en vaudra le coup. Elle commencera par nos voisins de l’ouest avec la visite de Aitutaki et de Rarotonga aux îles Cook. Ensuite elle ira au sud, jusqu’aux Australes, pour découvrir Rapa, Rurutu et Raivavae. Avec un arrêt à Ana'a pour de derniers paysages, croyances, danses et langues à découvrir avant de rentrer à Tahiti.

(crédit photo: Lionel Gouverneur)
(crédit photo: Lionel Gouverneur)
Toujours dans le but de proposer des îles originales, une croisière spéciale Makatea sera organisée du 8 au 19 mai 2021. Découvrez un atoll surélevé, entouré de falaises. Explorez les vestiges laissés par les mines de phosphate abandonnées… Tout un programme. La croisière passera aussi par Rangiroa et Fakarava aux Tuamotu, avant de faire un grand tour des îles de l’archipel de la Société.

Enfin, un dernier voyage très attendu sera le retour à Pitcairn du 9 au 21 janvier 2021, en passant par les Tuamotu et les îles Gambier. Les deux premières croisières de ce genre avaient été organisées en 2019, et les billets étaient partis en un mois. Les fans des Révoltés du Bounty qui ont raté l'occasion l'année dernière pourront donc profiter du salon pour réserver leur place dès maintenant.


Découvrez le prochain bateau de croisière 100% local : le AraMana

En 2022, la société Aranui Cruises mettra en service son futur navire, l'AraMana. Ce nom signifie "Chemin de l'esprit polynésien". Pas de cargo mixte cette fois, il s'agira d'un bateau de pure croisière avec un équipage presque entièrement local.

Quelques chiffres sur l'AraMana :
- 280 passagers
- 119 membres d'équipage, constitué à plus de 90% de Polynésiens
- 9 étages, 10 000 tonnes, 109 mètres de long
- Vitesse de croisière de 16 nœuds, 6000 miles nautiques (11 000 km) d'autonomie
- Deux restaurants, trois bars, une piscine, un spa, une salle de sport, un auditorium... Et un salon de tatouage !
- Une décoration polynésienne, dont une Vahine sur la cheminée !


Rédigé par Publireportage le Vendredi 7 Février 2020 à 00:06 | Lu 10540 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Décembre 2020 - 07:58 ​Tumara'a fait le ménage

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus