Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Une conférence gratuite pour mieux comprendre l'économie circulaire



Une conférence gratuite pour mieux comprendre l'économie circulaire
PAPEETE, le 27 mars 2019 - Demain soir, jeudi, une conférence gratuite et ouverte à tous est organisée à la CCISM sur le thème de l'économie circulaire. Ce sont deux entrepreneurs polynésiens revenus du Canada qui l'animeront : Loanah Wong et Lou Tamaehu-Plovier.

Dans le cadre des "Meet Days by ECT", l'Ecole de commerce de Tahiti organise demain soir, jeudi 28 mars de 17h à 19h, une conférence ouverte à tous et gratuite sur le thème de l'Economie circulaire. Elle aura lieu au grand amphi de la CCISM.

Elle sera animée par deux entrepreneurs polynésiens fraîchement rentrés du Canada, avec des profils très intéressants :

Loanah Wong

Diplômée d'une licence en chimie de l'Université de Montréal et d'un master en gestion de l'environnement de l'Université de Sherbrooke, Loanah a notamment contribué à la cellule environnement DD pour une municipalité à Montréal (gestion et prévention des déchets à l'échelle d'une ville), ainsi qu'à un plan de transition environnemental appliqué au secteur de la restauration. Forte de ces cinq années d’expériences, elle a pris la décision en 2018 de revenir sur le territoire dans le but d’inspirer la nouvelle génération d’entrepreneurs au moment où Tahiti connaît actuellement une fuite des cerveaux.


Lou Tamaehu-Plovier

Originaire de Rangiroa, il quitte la Polynésie pour le Canada et sort diplômé d'HEC Montréal en 2014 avant d'entamer un cursus professionnel en Marketing Digital. Intrigué par le mouvement zéro déchet et ses entrepreneurs dévoués, il fonde également un réseau en économie circulaire, rassemblant entrepreneurs et citoyens dans l'arrondissement du Plateau à Montréal. Décidé à ramener ces connaissances en Polynésie Française, il revient sur Tahiti pour lancer sa première entreprise, Fenua Data, accélérateur Polynésien de l'économie circulaire.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 27 Mars 2019 à 14:45 | Lu 794 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués