Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une base permanente de charter à Apataki



Trois catamarans neufs seront disponibles prochainement sur place pour satisfaire une clientèle de passionnés de voile, curieuse de découvrir la beauté des lagons paumotu. (Photo : Facebook Poe Charte)
Trois catamarans neufs seront disponibles prochainement sur place pour satisfaire une clientèle de passionnés de voile, curieuse de découvrir la beauté des lagons paumotu. (Photo : Facebook Poe Charte)
PAPEETE, le 4 février 2019 - Poe Charter, entreprise spécialisée dans le charter nautique en Polynésie française, va installer une base permanente sur l'atoll de Apataki aux Tuamotu. Il sera désormais possible de réserver des croisières au départ de Apataki, de Rangiroa ou de Fakarava à bord de catamarans pouvant accueillir jusqu'à huit passagers.

Une première aux Tuamotu et pour le tourisme nautique au fenua. La société Poe Charter, spécialiste du charter nautique en Polynésie française depuis dix ans, va installer prochainement une base permanente sur l'atoll de Apataki. Elle proposera ainsi au public à l'occasion du 22e Salon du tourisme, qui se tiendra ce week-end, de réserver des croisières au départ de ladite île, mais aussi de Rangiroa ou de Fakarava à bord de catamarans "Lagoon 380S2" ou "Lagoon 400S2" pouvant accueillir jusqu’à huit passagers.

"Depuis 10 ans, Poe Charter a fait le pari d’offrir à ses clients une autre vision de la Polynésie française, en rendant accessibles des destinations différentes", a indiqué la société dans un communiqué. "Trois catamarans neufs seront disponibles prochainement sur place pour satis-faire une clientèle de passionnés de voile, curieuse de découvrir la beauté des lagons paumotu." Poe Charter proposera ainsi des croisières avec ses propres skippers, ou bien les personnes auront l'opportunité de louer les bateaux proposés par la société de charter nautique.

LES PREMIÈRES CROISIÈRES PRÉVUES POUR AOÛT OU SEPTEMBRE

Avant de pouvoir lancer ces activités, quelques travaux d'aménagement doivent être entrepris sur la marina de l'atoll pour permettre un accueil optimal des bateaux et des clients. "Il va falloir, par exemple, installer des tuyaux pour permettre le réapprovisionnement en eau, ou encore installer des corps morts pour le mouillage de ces bateaux", a expliqué Bruce Andrieux, gérant de Poe Charter. Avant d'ajouter, "sur place, nous aurons également un local que nous allons louer, et où sera entre-posé tout ce qui est nécessaire à l'entretien du bateau. Nous allons également embaucher quelqu'un pour s'en occuper et cette personne sera aussi chargée d'accueillir les clients."

Si les réservations seront donc possibles au cours du Salon du tourisme, les premières croisières débuteront selon Bruce Andrieux, "vers la fin août, au plus tard au début du mois de septembre. En fait nous avons un mois de juillet complètement full et il sera compliqué pour la société de mobiliser des bateaux aux Tuamotu au cours de la même période." Les amoureux de navigation et de croisières devront donc patienter encore un peu avant de pouvoir profiter des lagons et des eaux des atolls des Tuamotu.

PAROLE A

Bruce Andrieux, gérant de la société Poe Charter
"Apataki est un abri naturel"


"Ce n'est pas vraiment la présence du carénage sur l'atoll qui a motivé notre décision d'installer une base permanente sur Apataki. Contrairement à Rangiroa, ou Fakarava ou d'autres îles, Apataki est un abri naturel. Un élément très important à prendre en compte lorsque l'on fait du tourisme nautique. Par la suite, nous comptons développer nos activités sur place. Air Tahiti a annoncé que des ATR-42 pourront se poser sur l'atoll dans deux ans. Cela offre donc pas mal de perspectives de développement, notamment au niveau du tourisme. Et puis les atolls des Tuamotu offrent quelque chose de très authentique qui plaît beaucoup à nos visiteurs. Avec une base permanente à Apataki ils pourront se rendre en catamaran sur des atolls comme Toau ou Tahanea."

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 4 Février 2019 à 17:18 | Lu 1518 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Septembre 2020 - 20:28 Narii Pou et "Ma vision de l'écomobilité"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus