Tahiti Infos

Une adolescente enlevée pendant une nuit à Nouméa

NOUMEA, 10 août 2010 (AFP) - Une adolescente de 15 ans a été enlevée par des inconnus avant d'être retrouvée le lendemain saine et sauve, en ayant probablement subi des violences, a indiqué mardi le parquet de Nouméa.


La jeune fille attendait son ami devant le domicile familial dimanche soir dans le quartier de Haut-Magenta à Nouméa, quand elle a été forcée à monter dans une voiture.

"Elle a été abordée par deux hommes à bord d'un véhicule qui l'auraient contrainte de monter, en la maintenant fortement par le bras", a déclaré à la presse Claire Lanet, procureur de la République. .

L'adolescente a également raconté être restée à bord de la voiture qui a roulé toute la nuit, a également indiqué Mme Lanet.

Les ravisseurs auraient ensuite déposé leur victime sur les hauteurs du Ouen Toro, à proximité du quartier des plages de Nouméa, où un policier, qui n'était pas en service mais qui était au courant de cette disparition, l'a reconnue.

Elle était "prostrée" et portait des traces de violences au visage et aux poignets, ont indiqué des sources proches du dossier. Des examens médicaux sont en cours et devraient préciser les conséquences de cet enlèvement.

L'affaire suscite l'émotion en Nouvelle-Calédonie où ce genre d'affaire est rarissime.

Rédigé par AFP le Lundi 9 Août 2010 à 20:37 | Lu 437 fois