Tahiti Infos

Une adolescente américaine retrouvée après avoir survécu au crash d'un avion


Los Angeles, Etats-Unis | AFP | mardi 14/07/2015 -


Une adolescente de 16 ans était hospitalisée mardi après avoir survécu au crash d'un petit avion et avoir dû marcher pendant deux jours seule dans des montagnes de l'ouest des États-Unis avant d'être retrouvée, ont indiqué ses parents et les médias.

Autumn Veatch a apparemment utilisé des techniques apprises en regardant des émissions sur la survie dans la nature pour suivre le cours d'une rivière jusqu'à une route dans l’État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis.

Elle a ensuite été prise en voiture par un automobiliste qui l'a déposée dans un magasin d'alimentation où les secours ont été appelés.

La jeune fille avait pris un vol samedi avec ses grands-parents par alliance, Leland Bowman, 62 ans et Sharon Bowman, 63 ans.

Tous trois voyageaient depuis le Montana (nord des États-Unis) vers l’État voisin de Washington, avant que l'avion ne s'écrase dans la région des North Cascades, d'après le quotidien Seattle Times.

Miraculeusement, la jeune fille s'en est sortie quasi indemne.

"Nous nous sommes écrasés et je suis la seule qui en soit sortie vivante", a-t-elle dit aux services d'urgence, ajoutant qu'elle avait "beaucoup de brûlures sur la main et (qu'elle était) couverte de bleus et d'égratignures".

Son père David Veatch a dit aux journalistes locaux : "elle regarde beaucoup d'émissions de survie avec moi...".

Elle a été hospitalisée lundi dans la ville de Brewster, où son père lui a rendu visite.

Des équipes sont toujours en train de rechercher l'avion, selon le Seattle Times, et les autorités n'ont pas confirmé ce qu'il est advenu des grands-parents par alliance de la jeune fille, ou indiqué quelle était la cause de l'accident d'avion.

Rick LeDuc, propriétaire du magasin qui a appelé les secours, a raconté que l'adolescente avait dit se souvenir seulement de voler à travers des nuages, puis qu'il y avait eu un impact.

"Elle a dit qu'elle avait eu un accident et qu'elle avait passé les deux derniers jours à suivre le cours d'un ruisseau qui s'est transformé en rivière, puis a trouvé un chemin de randonnée, qui l'a menée à une autoroute, et elle a alors attendu que quelqu'un s'arrête pour la prendre en voiture", a-t-il dit à Komo 4 News.

Autumn est arrivée dans son magasin "secouée et choquée".

"Elle n'avait rien mangé depuis deux jours. Il y a eu des histoires plutôt incroyables dans les Cascades, mais celle-ci les bat de loin", a-t-il conclu.

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 14 Juillet 2015 à 12:24 | Lu 677 fois