Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Une Néo-Zélandaise condamnée à 10 mois de prison à Bali pour avoir fumé un joint



Une Néo-Zélandaise condamnée à 10 mois de prison à Bali pour avoir fumé un joint
DENPASAR, 2 juillet 2014 (AFP) - Une Néo-Zélandaise a été condamnée mercredi en Indonésie à dix mois de prison, quelques mois après avoir été interpellée à Bali avec un joint à moitié fumé, dans un pays réputé pour ses sanctions sévères contre la drogue.

"Leeza Tracey Ormsby a été reconnue coupable de consommation illégale de drogue et condamnée à dix mois de prison", a déclaré Parulian Saragih, président du tribunal du district de Denpasar, la capitale de Bali, île touristique d'Indonésie la plus prisée des étrangers.

"Ses agissements vont à l'encontre du programme du gouvernement contre l'éradication des drogues", a-t-il ajouté, soulignant que la peine infligée serait réduite pendant la détention de la condamnée.

Cette femme de 37 ans avait été arrêtée en février dans sa villa. La police avait découvert le joint dans son sac, ainsi que du haschisch et des pilules d'ecstasy dissimulés dans un placard. Mais elle a été jugée seulement pour le joint, les autres drogues faisant l'objet d'une enquête séparée.

Lors de l'audience, la Néo-Zélandaise, qui habitait Sydney avant son arrestation, a reconnu avoir fumé le joint mais indiqué que les autres drogues ne lui appartenaient pas.

Le procureur avait requis 15 mois d'emprisonnement, mais le tribunal a été plus clément, estimant que la prévenue avait "reconnu les faits" et qu'elle "ne recommencerait plus".

Après le prononcé du jugement, elle s'est approchée des juges pour les remercier.

L'Indonésie est l'un des pays au monde où le trafic de drogue est le plus sévèrement réprimé, les contrevenants risquant jusqu'à la peine de mort.

L'an passé, une grand-mère britannique de 56 ans arrêtée à l'aéroport de Denpasar avec près de cinq kilos de cocaïne avait été condamnée pour trafic de drogue à la peine de mort par un tribunal de Bali. Elle est actuellement dans le couloir de la mort après avoir déposé deux recours rejetés par la justice.

Dans une autre affaire, un procureur de Bali a requis 17 ans de prison contre un Français inculpé de trafic de drogue après son arrestation en janvier dans le même aéroport avec des méthamphétamines. Il sera fixé sur son sort dans les prochaines semaines.

Rédigé par AFP le Mercredi 2 Juillet 2014 à 06:36 | Lu 536 fois







1.Posté par Roro LEBO le 02/07/2014 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il devrait faire çà dans plus de pays...♥

2.Posté par tupai le 02/07/2014 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à l'étranger, il vaut quand même mieux ne pas tenter le diable, même si à Bali le paka circule bien

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués