Tahiti Infos

Un train entre… dans la gare


Un train entre… dans la gare
BRISBANE, jeudi 31 janvier 2013 (Flash d’Océanie) – Un train de banlieue est littéralement entré en gare jeudi, après avoir déraillé et percuté le petit terminal de Cleveland (commune de Redlands, banlieue de Brisbane), rapporte la radio nationale.
Pour une raison encore indéterminée, le train, qui n’a pu s’arrêter à temps, en bout de ligne, s’est encastré dans le bâtiment, peu après 9h30 locales (GMT+9).
Huit personnes ont dû être soignées par le secours pour des blessures jugées sans gravité.
Karen Williams, la mairesse de Redlands, s’est félicitée de l’absence de victimes o de blessés graves pour un accident aussi spectaculaire « mais qui a fait très peur à la plupart des douze passagers qui se trouvaient à bord ».
Le conducteur du train semble être le plus affecté : en état de choc, il était toujours en observation jeudi en fin de journée.
Les deux compagnies exploitant ce réseau, Translink et Queensland Rail, ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes possibles de cet accident.
Deux thèses sont actuellement retenues : une panne de courant ou une défaillance des freins de la rame.
L’organisme chargé de la sécurité des transports ferroviaires, le RSR (Rail Safety Regulator) a également ouvert une enquête.

pad

Rédigé par PAD le Jeudi 31 Janvier 2013 à 05:07 | Lu 435 fois