Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Un tireur en voiture fait un mort et 12 blessés dans l'Arizona



Los Angeles, Etats-Unis | AFP | vendredi 17/06/2021 - Une personne a été tuée et douze autres ont été blessées lors d'une série de fusillades commises par un homme qui circulait en voiture en Arizona, a annoncé jeudi la police après avoir interpellé le tireur présumé.

L'homme avait ouvert le feu, apparemment au hasard, à au moins huit endroits distincts dans la périphérie de Phoenix, des violences qui se sont échelonnées sur une heure et demie.

Quatre personnes au total ont été blessées par balle, dont une mortellement, tandis que les neuf autres victimes ont subi des blessures légères, liées pour certaines à des éclats de verre.

"Nous ne savons pas quelles étaient les motivations, nous n'avons aucune idée de ce que cette personne pensait quand elle est allée commettre ces actes", a déclaré le porte-parole de la police de Peoria, Brandon Sheffert.

"Evidemment nous voulons élucider cela, car beaucoup de gens ont peur, beaucoup de gens ont été affectés", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse, organisée à l'intérieur en raison des températures caniculaires (48°C) qui régnaient jeudi après-midi dans la région de Phoenix.

Le suspect a pu être appréhendé après que des pompiers ont identifié un véhicule qui correspondait à la description donnée par plusieurs témoins des fusillades. L'homme qui se trouvait au volant n'a pas opposé de résistance lors de son interpellation et les policiers ont découvert une arme dans son véhicule.

Cet événement fait suite à d'autres fusillades récemment survenues dans l'ouest des Etats-Unis, comme en Californie où un employé mécontent a exécuté neuf de ses collègues le mois dernier, ou dans le Colorado où dix personnes ont été abattues dans un supermarché en mars.

Au total, 279 personnes ont été tuées depuis le début de l'année lors de fusillades de masse aux Etats-Unis (au cours desquelles au moins quatre personnes sont tuées ou blessées) selon les statistiques de l'organisation Gun Violence Archive.

Parallèlement, les victimes d'armes à feu ont augmenté dans tout le pays: plus de 20.200 personnes, suicides inclus.

le Jeudi 17 Juin 2021 à 20:50 | Lu 313 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus