Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Un séisme de magnitude 6,2 frappe le nord-ouest de l'Indonésie



Banda Aceh, Indonésie | AFP | mardi 06/01/2020 - Un fort séisme de magnitude 6,2 a frappé le nord-ouest de l'Indonésie mardi, selon l'institut de géophysique américain (USGS), sans déclencher d'alerte au tsunami ni faire de dégâts importants selon les premières informations disponibles.

Le tremblement de terre s'est déclenché à une profondeur de 20 kilomètres près de l'île de Simeulue à l'ouest de la province d'Aceh sur la grande île de Sumatra, selon l'institut américain.
Le bureau indonésien de météorologie et de géophysique n'a pas émis d'alerte au tsunami à la suite du séisme.
Les habitants de l'île de Simeulue ont paniqué et se sont précipités hors de leur domicile lors de la secousse, selon un témoin sur place.
"Nous sommes sur la plage pour observer le mouvement de l'eau", qui peut laisser présager un tsunami, a expliqué un Ahmadi, un résident de l'île à l'AFP. 
Aucune victime ou dommage matériel important n'a été signalé dans l'immédiat par les autorités.
L'Indonésie, archipel de 17.000 îles et îlots qui s'est formé par la convergence de trois grandes plaques tectoniques (indo-pacifique, australienne et eurasienne), se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, zone de forte activité sismique.
En 2018 un séisme de magnitude 7,5 suivi d'un tsunami sur l'île de Célèbes avait dévasté la région de Palu et fait plus de 4.300 morts et disparus. 
Le 26 décembre 2004, un très violent séisme de magnitude 9,1 a secoué la province d'Aceh, à l'extrême ouest de l'archipel indonésien, et a provoqué un vaste tsunami dans tout le Pacifique, faisant quelque 170.000 morts.

le Mardi 7 Janvier 2020 à 04:32 | Lu 153 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus