Tahiti Infos

Un quadragénaire meurt noyé à Moorea


Hamuta à Pirae samedi matin (photo : Marilyn Bnk)
Hamuta à Pirae samedi matin (photo : Marilyn Bnk)
PAPEETE, le 17 janvier 2015 - A Moorea, un homme de 47 ans a été retrouvé sur une plage, noyé, ce samedi.

i[[MàJ] Mais le lien avec les fortes intempéries qui ont touché les Îles du Vent en ce début de weekend ne semble pas établi. Un porte-parole de la gendarmerie nous affirme que pour le moment, les enquêteurs pensent que la noyade est accidentelle et que l'homme était parti se baigner seul.]i

Autre dégât du samedi provoqué cette fois par les rafales de vent : à Tetiaroa, une navette de l’hôtel The Brando a rompu ses amarres et s’est échouée sur le récif.

En attendant, l’archipel reste en vigilance jaune et les fortes pluies perduraient samedi après-midi, alors que 120 mm d'eau étaient déjà tombés sur Papeete dans la nuit, la commune la plus touchée avec Pirae et Faa'a.

"On a eu deux grosses inondations à Prince Hinoi et Vaininiore (à l’Est de Papeete), tous les caniveaux étaient bouchés", a déclaré à l’AFP Wilfrid Tiaiho, de la caserne de pompiers de Papeete.

"Des arbres morts ont été emportés dans la rivière Hamuta, les branches et les troncs se sont coincés sous les ponts, on a dû en dégager six aujourd’hui, avec quinze hommes, des dragues et des camions", a résumé le Caporal Albert Tuteirihia, de la caserne de Pirae.

La DSP assurait en fin de journée que la situation sur Papeete était calme et que la décrue était bien entamée.

Rédigé par AFP le Samedi 17 Janvier 2015 à 16:58 | Lu 4722 fois