Tahiti Infos

Un policier poignardé en Nouvelle-Calédonie lors d'une intervention


Nouméa, France | AFP | jeudi 29/10/2015 - Un policier a été poignardé lors d'une intervention sur un cambriolage jeudi à Nouméa, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué la police nationale dans l'archipel.

Les policiers avaient été appelés par des brancardiers qui avaient observé deux jeunes cambrioleurs qui tentaient de s'introduire dans une maison en passant par la fenêtre, à proximité de l'hôpital du quartier de Magenta.

"Un des deux voleurs a essayé de s'échapper à l'arrivée de la police. Un agent l'a poursuivi et a voulu le ceinturer quand il a reçu un coup de couteau au thorax", a indiqué à l'AFP Thierry Bourrat, porte-parole de la police.

Le second cambrioleur a ensuite été trouvé caché dans un placard de la maison.

"Le policier souffre d'un pneumothorax, ses jours ne sont pas en danger", a-t-on précisé de même source.

Agé de 22 ans, l'auteur du coup de couteau était récemment sorti de prison après avoir été condamné pour l'incendie d'un mur d'escalade, déjà à Magenta fin 2013.

Son complice est lui âgé de 17 ans. Placés en garde à vue, le premier sera poursuivi pour homicide involontaire et le second pour vol en réunion.

Dans un communiqué, le haut-commissaire de la République, Vincent Bouvier, a condamné "avec la plus grande fermeté, un acte extrêmement grave" tout en saluant "l'investissement remarquable de ce policier et plus globalement de l'ensemble des fonctionnaires de police dans la lutte contre la délinquance au quotidien à Nouméa".

cw/sla/it

Rédigé par () le Jeudi 29 Octobre 2015 à 06:37 | Lu 866 fois